tcp : protocol de transfert en mode connecté (~téléphone)
udp : protocol de transfert en mode non connecté (~la poste)
2 protocoles de communication, souvent utilisés ensemble. En (très) gros (je sens que les puristes GTR vont me lyncher), l'udp permet de faire de l'asynchrone (donc tu envoies et tu t'en fous du retour), le tcp étant plus contraignant (vu que pour chaque paquet envoyé tu dois attendre un aquitement du poste à qui tu as envoyé).
Les serveurs type quakeworld (qw / hl / q2,3...) utilisent en général udp ET tcp.
une facon comme une autre de mal écrire udp en tappant trop vite ?
:jap: merci du renseignement :)
sysedit_
tcp : protocol de transfert en mode connecté (~téléphone)
udp : protocol de transfert en mode non connecté (~la poste)
2 protocoles de communication, souvent utilisés ensemble. En (très) gros (je sens que les puristes GTR vont me lyncher), l'udp permet de faire de l'asynchrone (donc tu envoies et tu t'en fous du retour), le tcp étant plus contraignant (vu que pour chaque paquet envoyé tu dois attendre un aquitement du poste à qui tu as envoyé).
Les serveurs type quakeworld (qw / hl / q2,3...) utilisent en général udp ET tcp.
une facon comme une autre de mal écrire udp en tappant trop vite ?
timocars
OK, au fait pour ma culture perco c quoi upd??
-CouiLLe2ChieN-
un server hl/cs c'est en udp.
timocars
ça marche po
timocars
OK g compris, je met le port de cs et ds la partie ordi maitre de ce service, je met mon ip locale, IMPECABLE merci beaucoup
DesuetCR_B
la ou tu partage la connexion tu clique sur avancé en bas puis tu ajoute le service que tu veux
timocars
avec le partage de connection Win XP
DesuetCR_B
tu partage le net avec koi ?
dwarfy
Recode ton serveur CS pour le rendre compatible UPNP.
-CouiLLe2ChieN-
[:wipeout_tt] on a vraiment de tout ici.
je suis etonné que personne lui ai proposer de recoder son server CS pour le rendre compatible UPNP
helvetik
WinProxy
epiceas
httptuneling le fait non ?
timocars
Bonjour, J'ai un petit problème, j'ai un réseau avec un pc sous windows XP qui fait serveur internet et les autres pc reliés à un switch.
J'aimerai faire un serveur cs mais je veux le faire sur mon pc à moi, pas le serveur. Donc ce qu'il me faudrai c'est quelque chose comme: si quelqu'un se connecte sur mon serveur sur le port XXX qu'il soit redirigé sur 192.168.0.2:27015 qui serait l'ip de mon pc pour cs.