et quand j'ajoute l'imprimante sous windows, il la trouve pas :'(
jfvde
:hello:
le boitier est bien reconnu, il me demande quel port utiliser (il y a 2 ports // dessus)
mais après ça marche pas, il me dit le port IP_XXXXX n'existe pas :'(
Requin
Je te conseille d'abord de chercher comment fixer l'IP de ton serveur d'impression.
Démarrer -> Paramètres -> Imprimante et copieur -> ajouter une imprimante -> imprimante LOCALE (enlever la coche pour detecter une imprimante PnP) -> Ajouter un nouveau port -> Standard TCP/IP port -> entrer l'adresse IP du serveur d'impression (pour le nom tu peux lui laisser celui généré par défaut IP_[addrip]) -> valider -> choisir le pilote de l'imprimante qui y est connecté.
Si ton serveur d'impression n'est pas reconnu (peu probable si ton print server est assez récent) lors de l'installation du port imprimante tu vas devoir en choisir un qui est compatible, puis ensuite éventuellement modifier (cf. premier onglet de setting que tu as posté) le numéro de port pour qu'il pointe sur la bonne interface (série, //, ...) de ton boitier.
jfvde
il me met qu'il trouve pas le port :(
pourtant quand je crée le port en indiquant l'ip du boitier, windows me trouve bien NetQue machin !
jfvde
mon pc : 10.0.0.1, masque 255.0.0.0
com21
c koi l'ip de ton pc et son masque de sous reso ?
jfvde
Server> show configuration
Product: NQPro2
Hardware: A.27
Firmware: (SL) 1.97
Software Revision: 4.5
SW Datecode: 950823
Network Protocols:
NetWare
TCP-IP
AppleTalk Phase II
LAT