Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2688 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Obtenir adresse MAC à distance
yf38 IPSCAN32
la version 3.4.2 tourne même sous windows 7 x64
Elle me donne les adresses mac de livebox, imprimante, PC et probablement autres.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
yf38 IPSCAN32
la version 3.4.2 tourne même sous windows 7 x64
Elle me donne les adresses mac de livebox, imprimante, PC et probablement autres.
mgd3 Bonjour,

J'ai sur mon réseau local plusieurs matériels informatiques ésotériques (caméras IP, automate industriel, prise commandée par IP, convertisseur de protocole, etc.)

Les outils de recherche sur réseau (IP Sniffer, Lan Scanner, IP Scanner, ...) trouvent bien les adresses IP mais ne me renvoient pas l'adresse MAC de ces appareils (j'obtiens un "N/A' ou un "00-00-00-00-00-00" ).
La commande arp ne liste déjà pas tous les postes du réseau et à fortiori pas les machines bizarres.
La commande nbtstat ne donne pas les adresses MAC.

Existerait-il une autre commande ou un outil permettant de connaitre l'adresse MAC d'une carte Ethernet distante (sur un réseau local) ?

remiworld nbtstat -A <ip distante>
com21 les trames arp ne passe pas un routeur (sauf quand celui ci fait proxy arp)

donc en clair, si tu n'est pas le meme sous reseau ça ne marche pas

(on utilise la commande arp -a)
Jef34 les adresses MAC ne se communique qu'à un proche uniquement.
charly007

Il me semble que si la connexion passe par un routeur c'est foutu.

chiendepoche requete arp
MJT J'aimerais savoir s'il est possible de récupérer l'adresse MAC d'un ordinateur à distance...

D'avance merci !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)