elle n'est pas completement isolee du reseau puisqu elle se trouve sur le meme sous reseau local que les autres machines
[:mlc]
En fait c'est plus un defserver qu'une DMZ quoi...
Dans ce cas, je serais plutôt pour l'ouverture des quelques ports que tu utilises
Requin
flox -> Ce fabriquant utilise abusivement le terme DMZ sur ces routeurs... pour répondre à ta question il vaut mieux choisir les applications qui sont redirigées que de tout renvoyer vers un PC... et donc d'exposer tous ce qui écoute.
flox
elle n'est pas completement isolee du reseau puisqu elle se trouve sur le meme sous reseau local que les autres machines
BMenez
DMZ. Comme ça la machine est isolée du réseau local.
flox
Bonjour,
Je me pose actuellement une question.
je possede actuellement un modem/routeur Kortex Mercure 711.
est ce qu il vaut mieux mettre un pc en dmz pour qu il soit accessible de l exterieur ou simplement router les ports qui nous interessent ?
Ma question ne concerne pas la securite mais plutot une fiabilite dans les paquets echangés entre les machines.
En effet, j ai monté un serveur pvpgn sur un pc en dmz pour emuler un serveur battle.net. La partie chat se passe sans pb mais des qu on arrive a lancer une partie (entre deux messages latency too high), celle ci ne dure pas plus de 2 minutes car un des joueurs se fait virer de la partie.
Donc, vaut il mieux mettre ce pc serveur mais pas en dmz, juste en routant les bons ports ?