| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : aidez moi à configurer mon reseau wifi adhoc ... | |
| patrick1 | up |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| patrick1 | up |
| patrick1 | bon, j reussi a le desactiver (il y etait mais windows me proposait quand meme de le faire mais pas de l' activer)
desormais, je l' active mais ca m' indique "echec lors de la connection" |
| patrick1 | pourquoi cette carte apparait comme deconnectée ? c pas logique.
je pense que tout mon pbm viens de la et je trouve pas comment faire |
| patrick1 | non, elle ne l'est pas, j' ouvre mes connection reseau et c barre en rouge et c ecrit dans etat "connection reseau indisponnible" je vois pas pourquoi, c bizarre
je fait un bouton droit pensant que ca me proposerait de l' activer mais non, au contraire, j juste desactivé je me demande ce que c que ce truc, je comprend craiment pas |
| fab_fr | tu es sur que ta carte wifi est activée ? sous windows xp , le fait de la desactiver supprime la fenetre ou tu entre les parametres SSID et WEP |
| patrick1 | je viens de voir le pbm, sur le pc ou ca semble correct je peut configurer la carte mais sur le pc ou j un probleme, je n'est pas toutes les fenetres de parametrage (j la meme fenetre qu'une carte reseau normal mais pas celle ou on gere le wep ssid etc...)
j desinstallé puis reinstallé les drivers mais toujours pareil, c bizarre |
| solstiz | Partager la connexion en Ad-hoc.... :sarcastic: Bon courage ! Perso j'ai tout essayé...Le ad-hoc est un reseau "fermé" on dirait, et il ne semble pas possible de faire passer les trames de la carte wifi à la connexion internet. La seule solution pour moi a été d'instaler un proxy (ccproxy) pour arriver à router les paquets :( Depuis, j'ai acheté un VRAI point d'accès wifi ;) |
| fab_fr | verifie bien que les canaux des 2 cartes soient les même , ainsi que le ssid , essaie sans cle wep pour le moment , verifie egalement la configuration des ip des 2 pc |
| patrick1 |
|
| fab_fr | c'est bon ;) j'y suis arrivé mais encore obligé de changer d'IP pour avoir accès à internet :( |
| fab_fr | ping impeccable ( ca fait plaisir :D ) Configuration IP de Windows Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : portable Suffixe DNS principal . . . . . . : Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu Routage IP activé . . . . . . . . : non Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non Carte Ethernet Connexion réseau sans fil3 : Suffixe DNS propre à la connexion : Description . . . . . . . . . . . : IEEE 802.11G Wireless LAN Cardbus adapter Adresse physique . . . . . . . . .: 00-E0-98-B5-74-E5 DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.5 Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0 Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.2 Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.0.2 |
| com21 | le portable ping bien le desktop ?
encore un ipconfig /all sur le portable. |
| fab_fr | oui j'ai bien partagé ma connexion internet mais je n'arrive pas à me connecter du portable ... encore un point obscur à résoudre |
| com21 | en sans fils ou avec fil c'est strictement pareil le partage de windows.... |
| fab_fr | les ping ne passaient pas mais j'ai trouvé un peu par hasard ... j'ai changé le channel , j'avais mis jusqu'à present soit le 10 soit le 11 au 2 pc sans effet , je viens de mettre le 1 et là ça fonctionne !!! donc à ceux qui pourraient avoir le même probleme , essayez tous les canaux !
il me reste à trouver comment partager la connexion internet car là , contrairement avec ma connexion ethernet avec cable rj45 , je n'ai pas encore trouvé la solution malgré mes recherches |
| com21 | et les ping passe ? |
| fab_fr | "service "reseau" demarré ?" c'est à dire ? je viens de reinstaller un Windows xp " propre " , j'ai de nouveau la possibilité de connecter les 2 pc en reseau par cable rj45 croisé , par contre le wifi ne fonctionne toujours pas alors que le réseau wifi est bien detecté par les 2 pc et quand je fais recherche d'un des 2 pc par l'autre , aucune réponse , ils ne se voient pas ... je comprendrais si le réseau n'était pas détecté mais là je ne vois pas ... aidez moi :( |
| king_ping | service "reseau" demarré ?
parametre/panau de config/outils d'admin/service |
| fab_fr | pas de probleme pour le ping 127.0.0.1 , ça passe des 2 côtés |
| king_ping | tu ping 127.0.0.1 des 2 cotés ? quand même ? |
| fab_fr | probleme aussi maintenant pour relier les 2 pc entre eux avec cable rj45 croisé alors que ça fonctionnait tres bien avant :( |
| fab_fr | ok j'ai fait comme tu m'as dit Com21 le ping passe à partir du desktop ( rectification , il est passé une fois et depuis ne passe plus ,c'est n'importe quoi ... ) mais pas à partir du portable
firewall désactivé dès le départ |
| Malekith2 | J'essaye de l'activer et je te le dis:
Dans la partie droite de l'éditeur de base de registre, double-cliquer sur la clé "IPEnableRouter" et mettre "1" dans le champ "Données de la Valeur" au lieu de "0". Redémarrer le PC pour que les changements soient validés |
| com21 | sur le desktop : tu virer sur la Carte Ethernet Connexion réseau sans fil : - la passerelle - le serveur DNS sur le portable : tu peut rajouter en serveur dns les serveur de ton fai (80.10.246.1 et 80.10.246.132 ) quand t'es sur le laptop un ping 192.168.0.3 passe pas ? ta pas de firewall ? |
| Malekith2 | au fait il ne fo pas que le routage IP soit activer pour que ca marche ?
|
| Malekith2 | lol oui mais ce n'est pas pour ca que ce n'est pas la crise de nerfs
|
| fab_fr | toi au moins il a déjà fonctionné ;) |
| Malekith2 | je suis avec interet ton topic car g aussi un pb de config avec mon réseau (mon topic est juste en dessous de toi) Malheureusement je ne peux pas t'aider
Bonne chance |
| fab_fr | pour le portable Configuration IP de Windows Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : portable Suffixe DNS principal . . . . . . : Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu Routage IP activé . . . . . . . . : non Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non Carte Ethernet Connexion réseau sans fil : Suffixe DNS propre à la connexion : Description . . . . . . . . . . . : IEEE 802.11g Wireless Lan cardbus adapter Adresse physique . . . . . . . . .: 00-E0-98-B5-74E5 DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.5 Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0 Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.3 Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.0.3 voilà donc si quelqu'un peut m'aider... |
| fab_fr | Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp. C:\Documents and Settings\fabrice>ipconfig /all Configuration IP de Windows Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : rainbow Suffixe DNS principal . . . . . . : Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu Routage IP activé . . . . . . . . : Oui Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non Carte Ethernet Connexion au réseau local: Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté Description . . . . . . . . . . . : Carte réseau Fast Ethernet PCI Realt ek RTL8139 Family Adresse physique . . . . . . . . .: 00-30-4F-1B-34-AD Carte Ethernet Connexion réseau sans fil : Suffixe DNS propre à la connexion : Description . . . . . . . . . . . : Wireless-G PCI Adapter Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0C-41-61-DE-37 DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.3 Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0 Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.5 Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.0.5 Carte PPP wanadoo : Suffixe DNS propre à la connexion : Description . . . . . . . . . . . : WAN (PPP/SLIP) Interface Adresse physique . . . . . . . . .: 00-53-45-00-00-00 DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 81.50.246.235 Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.255 Passerelle par défaut . . . . . . : 81.50.246.235 Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 80.10.246.1 80.10.246.132 NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . : Désactivé ça c pour le desktop |
| fab_fr | ping passe pas |
| com21 | 1) faire un ipconfig /all (ou winipcfg) sur les deux pc.
donner le resultat sur le forum 2) les ping passe ? |
| fab_fr | je suis au bord de la crise de nerfs ! :bon ok quand même pas :D mais franchement je n'y comprends rien ... d'un côté un portable équipé d'origine wifi ( Toshiba M30-104 avec carte mini pci ) auquel j'ai rajouté une carte pcmcia 54mbps acheté aujourd'hui pour voir si mon wifi interne n'avait pas un probleme ( pas de signal dès le départ , ce qui parait bizarre de plus ça ne me bloque plus au 11mbps) , de l'autre coté un pc desktop equipé d'une carte pci Linksys 54mbps . je configure le tout en adhoc , ssid pareil , ip différentes , chanel adhoc le même ( 10 dans mon cas ) , pas de clé wep pour le moment , partage de connexion internet activée depuis le desktop . Les deux cartes ont un signal à la base au maxi . Je fais un scan réseau à partir du portable avec le petit logiciel fourni avec la carte pcmcia , pas de probleme , le reseau est trouvé ( ssid du desktop detecté ). Formidable ! ... ben non , quand je fais une recherche d'ordinateur sur le réseau avec la fonction recherche de windows xp... rien ... quand je tente de me connecter sur internet à partir du portable , donc en mode partagé ... rien non plus ! je comprends plus ... le reseau est detecté mais les pc ne se voient pas , c'est completement insensé non ?
alors votre aide serait bienvenue :jap: d'avance merci et désolé d'avoir été aussi long... |