Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3477 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Comment "lister" tous les pc connectés sur le domaine ?
Jovial y a aussi LanDiscovery en interface graphique, mais c'est inutilisable si les domaines sont tres nombreux et worldwide. Il les scanne tous a la premiere execution, ca prend des plombes et des plombes
Ca serait mieux si on pouvait lui donner une liste de domaine.
Peut etre dans une prochaine version.

Sinon on peut le faire avec Hyena et Dameware

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Jovial y a aussi LanDiscovery en interface graphique, mais c'est inutilisable si les domaines sont tres nombreux et worldwide. Il les scanne tous a la premiere execution, ca prend des plombes et des plombes
Ca serait mieux si on pouvait lui donner une liste de domaine.
Peut etre dans une prochaine version.

Sinon on peut le faire avec Hyena et Dameware
Jovial j'avais trouve un petit prog qui faisait ca au prompt
Ca s'appelait getdom.exe mais j'arrive pas a le retrouver sur le Zouaib
art_dupond argheuh...  

j'ai l'impression qu'il me liste tous les pc du domaine, y compris les pc's éteints :(
afpapa non , ça liste toutes les machines du domaine ...
chaced

art_dupond a écrit :

c'est ce dont j'ai besoin ;)

c'est quoi windows 5 ???

fait executer cmd et lit la 1er phrases affichée ;)

art_dupond c'est ce dont j'ai besoin ;)

c'est quoi windows 5 ???
chaced

Afpapa a écrit :

Utilisée sans paramètre, la commande net view affiche la liste des ordinateurs de votre domaine en cours.
en ligne de commande :  
ex c:\net view > test.txt

ça n'affiche que le nom des machines sous windows 5 :(

art_dupond arf j'ai rien dit ;)

merci
art_dupond yop je viens de trouver la meme chose :)

merci :)

re-question subsidiaire : est-il possible de faire la meme chose mais pour un autre domaine (sur lequel on a les droits bien sur) ?
afpapa Utilisée sans paramètre, la commande net view affiche la liste des ordinateurs de votre domaine en cours.
en ligne de commande :  
ex c:\net view > test.txt
art_dupond non pour ca c'est bon normalement

seulement, je fais ca sur un réseau ou il devrait y avoir 200 machines et je n'en voit que 20...
chaced

art_dupond a écrit :

yop yop, mais je peux pas employer un soft...

et la méthode de chaced ne semble pas convenir... peut-etre dû à une limite de taille pour la table arp ???

le probleme de la methode du ping du broadcast, si des machines ont le firewall activé, elle n'apparaitront pas :(

art_dupond yop yop, mais je peux pas employer un soft...

et la méthode de chaced ne semble pas convenir... peut-etre dû à une limite de taille pour la table arp ???
sParKy networkview
Soft qui permet d'avoir un visu de ton install
art_dupond

chaced a écrit :

:lol:

ping 192.168.0.255 si tes machines sont en 192.168.0.x
ensuite
arp -a

c'est pas drôleuh :(

je savais pas qu'on pouvait faire ca...

mais y a pas un autre moyen ? parce que je ne connais pas tous les réseaux, ...

art_dupond yop merci,  

ce qu'il y a c'est que je suis en train de faire un chty programme du meme style que "OCS Inventory" (à première vue).
Seulement, j'ai besoin de savoir si un pc est connecté ou non, et sur quel domaine et ce, sans avoir besoin d'un agent sur chaque machine, d'où ma question...
chaced

art_dupond a écrit :

huh ? sorry mais j'ai pas tout compris...

:lol:

ping 192.168.0.255 si tes machines sont en 192.168.0.x
ensuite
arp -a

Requin Tu as un script de connexion ? Alors ouvre Google et saisi "OCS Inventory"... ca fait un peu plus que simplement lister les machines.

Ensuite pour vérifier si une machine est enclenchée et en ligne tu peux utiliser n'importe quel "port scanner" capable de vérifier une plage d'IP.... il suffira de vérifier un des ports ouverts par Windows (135 - RPC par ex.)
art_dupond huh ? sorry mais j'ai pas tout compris...
chaced bing ton broad cast et ensuite, un petit arp -a
art_dupond y a une commande pour ca ?

sous-question : y a-t-il une commande pour savoir si un pc est connecté (à part ping) et pour une pour savoir sur quel domaine il se trouve ?

merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)