Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2640 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Besoin d'aide pour configuration réseau de réseau :)
cadmi ok merci je vais voir ça

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
cadmi ok merci je vais voir ça
DesuetCR_B

cadmi a écrit :

Tu peux m'en dire un peu plus?

tu met tous les pc en ip privé, et ds le routeur tu defini une adresse pour le nat et il t'en reste 7 a revoyer sur des postes en direct.
Pour savoir si c'est possible faut potasser la doc du routeur

cadmi un ch'tit up?
cadmi

com21 a écrit :

pas le temps de faire un cours reseau a 23h30 (je bosse moi demain, :lol:)

Moi aussi :)
Mais bon pour résumer : c'est pas possible, quoi...

com21 pas le temps de faire un cours reseau a 23h30 (je bosse moi demain, :lol:)

cadmi

DesuetCR_B a écrit :

ou alors tu adresse tout en privé et ds le routeur tu fai du nat one-to-one vers les postes que tu veux accessible depuis l'exterieur

Tu peux m'en dire un peu plus?

cadmi

com21 a écrit :

bah c'est normal  que les X postes derriere ne voit pas les postes 1 à 8 vu qu'ils n'ont pas la meme classe d'ip ;)

C'est à dire ? (j'aime apprendre)
ET puis le serveur ftp, pas cool :(

DesuetCR_B ou alors tu adresse tout en privé et ds le routeur tu fai du nat one-to-one vers les postes que tu veux accessible depuis l'exterieur
com21 bah c'est normal  que les X postes derriere ne voit pas les postes 1 à 8 vu qu'ils n'ont pas la meme classe d'ip ;) + la présence du routeur nat

pour les transferts : faudra passer par un serveur FTP en  en créant un sur un des postes
DesuetCR_B en fais je vois pas le pb
si tu fais

1
2
3
4
5
6
7
8=> routeur(nat)=> X postes derriere

spa bon comme ca
com21 on va faire simple :

1) faire un dessin
2) mettre clairement les ip + masque de sous reseau pour chaque poste
cadmi personne?
cadmi C'est sur le réseau de la fac. Donc on ne nous donne que 8 ip pour notre propre réseau (accès internet via le lan de la fac).
DesuetCR_B

cadmi a écrit :

j'ai un réseau local de 8 postes, et je veux en rajouter 3, mais je n'ai que 8 adresses IP pour ce réseau. Pour contourner le pb, j'ai mis sur le 8ème poste un routeur/switch (peabird pas cher prévu pour partage adsl au départ) auquel j'ai assigné l'adresse IP du poste n°8, si bien que je connecte mes 3 autres postes sur ce routeur switch.  
Mon pb est est le suivant : les 3 postes supplémentaires se voient sur le réseau, mais ne voient pas les autres postes "de base", et vice versa. Pourtant le groupe de travail est le même.
J'ai essayé de mettre en passerelle pour les 3 postes supp l'ip du switch mais nada... Une idée?

8 ip ?
cad
8 ip publiques fournies par le fai ?

cadmi j'ai un réseau local de 8 postes, et je veux en rajouter 3, mais je n'ai que 8 adresses IP pour ce réseau. Pour contourner le pb, j'ai mis sur le 8ème poste un routeur/switch (peabird pas cher prévu pour partage adsl au départ) auquel j'ai assigné l'adresse IP du poste n°8, si bien que je connecte mes 3 autres postes sur ce routeur switch.  
Mon pb est est le suivant : les 3 postes supplémentaires se voient sur le réseau, mais ne voient pas les autres postes "de base", et vice versa. Pourtant le groupe de travail est le même.
J'ai essayé de mettre en passerelle pour les 3 postes supp l'ip du switch mais nada... Une idée?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)