Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3219 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Pb de connexion Télé2 cause Wanadoo ?!
jeff_31

bargigor a écrit :

c est dans le panneau de config systeme propriétés du modem  
 
y a un onglet modulation  
 
gdmt
t1 413
glite
multimode  
 
met en multimode déja voir
 


 
J'essaierai, merci.
 :jap:


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
jeff_31

bargigor a écrit :

c est dans le panneau de config systeme propriétés du modem  
 
y a un onglet modulation  
 
gdmt
t1 413
glite
multimode  
 
met en multimode déja voir
 


 
J'essaierai, merci.
 :jap:

bargigor c est dans le panneau de config systeme propriétés du modem  
 
y a un onglet modulation  
 
gdmt
t1 413
glite
multimode  
 
met en multimode déja voir
jeff_31

edmond le cochon a écrit :

verifies dans les proprietes de ta cnx "utiliser les regles de numerotation" soit bien decoché  


 
Ils sont décochés.

verifies dans les proprietes de ta cnx "utiliser les regles de numerotation" soit bien decoché
jeff_31

bargigor a écrit :


 
ou alors ton eci est configué dans un mode auquel ne repond pas le modem a l autre bout, essaye de le mettre en multi mode
 
 


C'est à dire ?
Comment faire ?

bargigor p tet que tu es en dégroupé et qu il te faut donc les derniers drivers de l eci  
 
les Dlink
 
sur hifocus.net
 
ou alors ton eci est configué dans un mode auquel ne repond pas le modem a l autre bout, essaye de le mettre en multi mode
 
jeff_31

redevance a écrit :


Parce que sur ce PC tu te connectais via wanadoo et pas télé2.
Delete la config wanadoo, et relance le kit télé2
 


Sur ce PC, je pouvais me connecter via les deux FAI.
J'ai viré la config Wanadoo, mais rien n'y a fait.

cedman

redevance a écrit :


Parce que sur ce PC tu te connectais via wanadoo et pas télé2.
Delete la config wanadoo, et relance le kit télé2


 
Moi, je dois vous signaler quelque chose, j'etais chez Wanadoo pendant 1an 1/2 et je suis passé chez télé2, depuis a chaque fois que wanadoo me contacte par téléphone pour me proposer une offre j'ai des prob de connection avec télé2 (déconnection, plus de signal sur le modem), avouez que c'est quand même étrange !! je veux pas accusé wanadoo de foutre la merde sur ma ligne pour que je repasses chez eu mais quand meme c'est bizzare !!! :??:

redevance

Jeff_31 a écrit :


 
Je ré-explique pour une dernière fois pour ceux qui n'ont rien suivi :  
ma connexion Télé2 marche très bien, mais uniquement sur le PC où il y a le modem acheté chez Télé2.
Mais ça ne marche pas sur l'autre PC avec le modem ECI acheté à Wanadoo, depuis que le connexion de ces derniers est coupée...
 [:ajax]  


Parce que sur ce PC tu te connectais via wanadoo et pas télé2.
Delete la config wanadoo, et relance le kit télé2
 
 

jeff_31

MaxoOo a écrit :


 
Ce qui s'est passé : quand Wanadoo a signalé au bureau d'à côté (France Telecom ADSL) que tu avais résilié chez eux, ces guignols de FT t'ont coupé ta ligne ADSL (y compris Télé2) sans se poser de question, c'est tout.
La même chose est arrivée à plusieurs personnes que je connais...
 
Contacte Télé2 pour qu'ils règlent ça.
 
 


 
Je ré-explique pour une dernière fois pour ceux qui n'ont rien suivi :  
ma connexion Télé2 marche très bien, mais uniquement sur le PC où il y a le modem acheté chez Télé2.
Mais ça ne marche pas sur l'autre PC avec le modem ECI acheté à Wanadoo, depuis que le connexion de ces derniers est coupée...
 [:ajax]

MaxoOo

Jeff_31 a écrit :

Bonjour,
 
je viens de m'abonner à Télé2 ADSL, et j'ai acheté leur modem.
Sur mon premier PC, j'ai installé la connexion Télé 2 uniquement, avec le modem que je leur ai acheté. Tout se passe à merveille.
Sur mon deuxième PC, j'ai laissé le modem fourni par Wanadoo, et j'ai aussi installé la connexion Télé2.
Les deux connexions marchaient parfaitement jusqu'au jour ou l'abonnement Wanadoo a été résilié, même la connexion Télé2 ne marche plus depuis sur ce deuxième PC.
Message d'erreur : Erreur 692 : ...défaillance matérielle au niveau du modem
Le modem est un ECI B-Focus.
Si vous avez une idée... merci d'avance.


 
Ce qui s'est passé : quand Wanadoo a signalé au bureau d'à côté (France Telecom ADSL) que tu avais résilié chez eux, ces guignols de FT t'ont coupé ta ligne ADSL (y compris Télé2) sans se poser de question, c'est tout.
La même chose est arrivée à plusieurs personnes que je connais...
 
Contacte Télé2 pour qu'ils règlent ça.
 

jeff_31

ghiby a écrit :

Tu étais abonné a télé2 et wanadoo en meme temps, sur la meme ligne téléphonique?
 
Tu avais 2 PC avec 2 modems differents sur Télé2 ?
 
Depuis que Wanadoo est résilié seulement le premier PC fonctionne ?
 
C bien ca ? si oui, je ne comprends pas non plus pourquoi ca ne fonctionne plus (puisque cela fonctionnait avant)


 
Disons que je me suis abonné à Télé2 avant que la ligne de wanadoo soit coupée.
Donc sur un des deux PC (celui où il y a le modem acheté à Wanadoo) je me servai encore des deux connexions en même temps.
Sur l'autre, je n'ai installé que la connexion Télé2 avec leur modem (celui-ci marche toujours).
Effectivement, depuis la coupure de Wanadoo, même la connexion Télé2 ne marche plus avec le modem ECI.

chaced revend le modem de wanadoo, et avec les sousou, achette un petit routeur :D
ghiby Tu étais abonné a télé2 et wanadoo en meme temps, sur la meme ligne téléphonique?
 
Tu avais 2 PC avec 2 modems differents sur Télé2 ?
 
Depuis que Wanadoo est résilié seulement le premier PC fonctionne ?
 
C bien ca ? si oui, je ne comprends pas non plus pourquoi ca ne fonctionne plus (puisque cela fonctionnait avant)
jeff_31

ghiby a écrit :

L'histoire du PPPoE et du PPPoA, c'est peut etre de la que viens le pb. Je n'en sais pas plus sur ces protocoles mais cherche sur les docs des modems.


 
C'est une idée.
Mais ce que je comprends pas, c'est pourquoi ce pb surgirait tout à coup alors qu'il y a une connexion en moins... :??:

ghiby L'histoire du PPPoE et du PPPoA, c'est peut etre de la que viens le pb. Je n'en sais pas plus sur ces protocoles mais cherche sur les docs des modems.
jeff_31

loubkt a écrit :

oki g po compris ton message désolé


 
Mais c'est pô grave
 [:axionman]

loubkt oki g po compris ton message désolé
jeff_31

edmond le cochon a écrit :

je ne vois pas comment wanadoo peut empecher le fonctionnement de ton modem..
testes l ECI sur ton 1er PC ..


je me doute bien que ce ne soit pas la faute de Wanadoo, mais je ne comprend pas pourquoi depuis que Wanadoo est résilié la conexion Télé2 ne marche plus. Alors que jusque là les deux marchaient sur le même PC avec ce modem là.
Le modem est pourtant parfaitement reconnu par le PC.
Certes, il faut je le teste sur l'autre PC.

je ne vois pas comment wanadoo peut empecher le fonctionnement de ton modem..
testes l ECI sur ton 1er PC ..
jeff_31 [citation=1436118,1]
avant de prendre un nouveau fai, résiliez le précedent et attendez de ne plus rien avoir sur la ligne
[/citation]
 
Juste une précision. Télé2 marche parfaitement sur le premier PC, donc j'ai l'ADSL.
Télé2 ne se connecte pas sur le second PC où se trouve le modem que j'ai acheté chez Wanadoo. Il ne marche plus depuis la résiliation. Ce n'ai pas un pb de broche, car Télé2 ADSL marche mais que sur 1 PC.
loubkt c que kan ft a reçu ta lettre de résiliation il envois qqu'un enlever la broche adsl au dslam....et pour toi juste avant , tl2 a demandé la pose d'une broche adsl...résultat le technicien viens pour tl2, voit une broche et donc pour lui c ok, puis un second vient pour enlever la broche wanadoo (celle laissée par le précédent) et enlève le tt : résultat plus d'adsl....
avant de prendre un nouveau fai, résiliez le précedent et attendez de ne plus rien avoir sur la ligne
jeff_31 Bonjour,
 
je viens de m'abonner à Télé2 ADSL, et j'ai acheté leur modem.
Sur mon premier PC, j'ai installé la connexion Télé 2 uniquement, avec le modem que je leur ai acheté. Tout se passe à merveille.
Sur mon deuxième PC, j'ai laissé le modem fourni par Wanadoo, et j'ai aussi installé la connexion Télé2.
Les deux connexions marchaient parfaitement jusqu'au jour ou l'abonnement Wanadoo a été résilié, même la connexion Télé2 ne marche plus depuis sur ce deuxième PC.
Message d'erreur : Erreur 692 : ...défaillance matérielle au niveau du modem
Le modem est un ECI B-Focus.
Si vous avez une idée... merci d'avance.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)