je parlait de smtp et toi de pop c'est un langage de sourd muet ...
mille excuses ... ;)
flyjodel
ca m'étonne, on a le meme FAI (9online) on a les memes fournisseurs d'emails gratuits... j'ai utilise son compte de mon PC et ca marche. Je penche plus pour une question technique de configuration...
jeadel5912
Pour éviter les attaques ...
Les FAI sont en train de mettre en place un système tel que tu ne puisses plus envoyer de messages dont ta messagerie a un smtp d'un FAI différent de celui de ta connexion internet en cours d'utilisation ...
Cela évite aux vers E-mail et aux pirates qui ne veulent pas se faire identifier c'est à dire utilisation d'une adresse falsifiée ... ;)
flyjodel
Bonjour,
connecté à l'ADSL avec 9online mon voisin n'arrive plus à lire ses mails ni sur Yahoo, ni sur Ifrance.
Pourtant j'arrive à les lire de chez moi (les mêmes comptes yahoo et ifrance sont sélectionnés). J'ai essayé avec outlook, avec outlook express, avec nPOP, rien à faire. Le réseau répond : Echec de la connexion au serveur : Sécurité SSL NON Erreur de socket 10061 etc comme sur l'image :
http://flyos1.free.fr/im_forum/SNAG-0000.png
Pourtant j'ai tout configuré comme il faut il me semble, avec l'authentification sur yahoo (j'ai recopié tous mes paramètres).
La seule différence est qu'il a Windows 2000 et moi XP. Pourtant il n'a pas de firewall mais il a norton antivirus (désactivé), j'ai passé un coup d'Adaware aussi.
Savez-vous m'aider ?
Merci en tout cas pour les pistes que je pourrais obtenir.