Pour des DNS non filtrés et qui marchent du tonnerre. Il y a ceux de Oléane (c'est une boite pour les entreprises, mais leurs DNS sont accessibles par tout le monde) :
194.2.0.20
194.2.0.50
Jamais un soucis avec ceux là, toujours bien à jour, accessible de chez moi ou bien de ma boite et chez tous mes clients aussi.
je confirme ... :jap:
les DNS d'Oléane sont fiable. Lorsque j'étais chez wanadoo, c'est ceux que j'utilisais parceque les DNS Mamadoo tombaient fréquemment !! :sarcastic:
Sylver---
si tu es connecté chez free, tu lances une "fenetre de commande MS-DOS" (demarrer, executer, command) et tu tapes ipconfig/all et la tu auras les ip des DNS :)
^_^
Blackdalhia
Hello !
comment vous faites pour trouver les adresses des DNS de free ? y a un site free qui les precise ??
dropsy
ptit drapal, histoire de voir si mes pbm de télé2 viennent des dns :)
Boubouch
Pour des DNS non filtrés et qui marchent du tonnerre. Il y a ceux de Oléane (c'est une boite pour les entreprises, mais leurs DNS sont accessibles par tout le monde) :
194.2.0.20
194.2.0.50
Jamais un soucis avec ceux là, toujours bien à jour, accessible de chez moi ou bien de ma boite et chez tous mes clients aussi.
vi c est clair ,c est dommage que wanadoo ne communique pas plus sur ce changement (meme si cela ne concerne qu un tout petit % )
en fait si , car les dns dependront du type de cnx et de la situation geographique ,les DNS1 et 2 se trouvant sur des sites different en cas de panne l impact sera assez faible (contrairement a l ancienne architecture)
vu le nb de pc ki ont leur dns en dur ca va donner :D
[Toine]
c bon j'ai trouvé.
En revanche, ça marche pas en forcant un DNS Statique sur le routeur, j'ai du le faire au niveau de la connexion ip des PC .
en fait si , car les dns dependront du type de cnx et de la situation geographique ,les DNS1 et 2 se trouvant sur des sites different en cas de panne l impact sera assez faible (contrairement a l ancienne architecture)