Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3223 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Serveurs DNS publics?
Philibert Finalement je viens de trouver ce lien :

http://80.247.230.136/dns.htm

Il y en a toute une liste dont des DNS publics de FAI comme noos.fr

@+

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Philibert Finalement je viens de trouver ce lien :

http://80.247.230.136/dns.htm

Il y en a toute une liste dont des DNS publics de FAI comme noos.fr

@+
Philibert Je relance ce sujet car j'utilisais moi-même les DNS 194.2.0.20/50, mais il y a peu, ceux-ci ne fonctionnent plus.

Est-ce le cas pour vous aussi et en connaissez-vous d'autres ?
mrpochpoch

Boubouch a écrit :

Pour des DNS non filtrés et qui marchent du tonnerre. Il y a ceux de Oléane (c'est une boite pour les entreprises, mais leurs DNS sont accessibles par tout le monde) :

194.2.0.20
194.2.0.50

Jamais un soucis avec ceux là, toujours bien à jour, accessible de chez moi ou bien de ma boite et chez tous mes clients aussi.

je confirme ...  :jap:  

les DNS d'Oléane sont fiable. Lorsque j'étais chez wanadoo, c'est ceux que j'utilisais parceque les DNS Mamadoo tombaient fréquemment !!  :sarcastic:  

Sylver--- si tu es connecté chez free, tu lances une "fenetre de commande MS-DOS" (demarrer, executer, command) et tu tapes ipconfig/all et la tu auras les ip des DNS :)

^_^
Blackdalhia Hello !

comment vous faites pour trouver les adresses des DNS de free ? y a un site free qui les precise ??
dropsy ptit drapal, histoire de voir si mes pbm de télé2 viennent des dns :)
Boubouch Pour des DNS non filtrés et qui marchent du tonnerre. Il y a ceux de Oléane (c'est une boite pour les entreprises, mais leurs DNS sont accessibles par tout le monde) :

194.2.0.20
194.2.0.50

Jamais un soucis avec ceux là, toujours bien à jour, accessible de chez moi ou bien de ma boite et chez tous mes clients aussi.
vi c est clair ,c est dommage que wanadoo ne communique pas plus sur ce changement (meme si cela ne concerne qu un tout petit % )
DesuetCR_B

edmond le cochon a écrit :

en fait si , car les dns dependront du type de cnx et de la situation geographique ,les DNS1 et 2 se trouvant sur des sites different en cas de panne l impact sera assez faible (contrairement  a l ancienne architecture)

vu le nb de pc ki ont leur dns en dur ca va donner  :D

[Toine] c bon j'ai trouvé.

En revanche, ça marche pas en forcant un DNS Statique sur le routeur, j'ai du le faire au niveau de la connexion ip des PC .
en fait si , car les dns dependront du type de cnx et de la situation geographique ,les DNS1 et 2 se trouvant sur des sites different en cas de panne l impact sera assez faible (contrairement  a l ancienne architecture)
DesuetCR_B

edmond le cochon a écrit :

vont etre abandonné ..
2 des nouveaux : 80.10.246.2 et 80.10.246.129

oula c pas une bonne nouvelle

DesuetCR_B a écrit :

y a 193.252.19.3 - 193.252.19.4

je crois qu'ils sont a wanadoo  :ange:  

vont etre abandonné ..
2 des nouveaux : 80.10.246.2 et 80.10.246.129

[Toine] Bon, je vais tenter de rebooter le routeur, on sait jamais :(
DesuetCR_B 213.228.0.23 - 212.27.32.176

pour ceux de free
[Toine] marche pas... fait chier :mad:
[Toine] filtrés ces deux là :(
DesuetCR_B y a 193.252.19.3 - 193.252.19.4

je crois qu'ils sont a wanadoo  :ange:
keos92 non pas forcement pour le filtrage .....

free : 217.27.32.177 et lautre c'est du wana mais pas forcement bonne : 194.117.200.10 a moins que ce sot du club internet
[Toine]

Geoges a écrit :

heu les fai filtrent ...

Il me semblait bien aussi. Y a pas des serveurs publics, même un peu lents?

Geoges heu les fai filtrent ...
[Toine]

keos92 a écrit :

ben il te suffit de prendre une ip de dns de n importe quel fai

Tu peux me filer la tienne par ex? :)

keos92 ben il te suffit de prendre une ip de dns de n importe quel fai
[Toine] Ca existe les serveurs DNS paliatifs pour quand celui du provider est en panne?

J'en aurais besoin d'un, je n'ai accès qu'aux sites qui sont dans le cache DNS.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)