Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2137 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Comment placer son point d'accès ?
Geoges placer l'AP en hauteur et si possible pas trop proche de murs (en tous cas ceux qu'on veut traverser) à cause des réflexion.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Geoges placer l'AP en hauteur et si possible pas trop proche de murs (en tous cas ceux qu'on veut traverser) à cause des réflexion.
killer instinct

squale a écrit :

j'ai essayé un peu partout dans la maison et je suis toujours au max (y compris à l'etage avec une dalle en beton)

je dirais meme plus, il fonctionne sur 3 etages. (notebook sous le toi et le routeur dans la cave = 3 etages).

pour la puissance, j'aurais du prendre en photo la boite :/, j'ai pas les caracteristiques sur la notice.

pierrotb le mien aussi
et il vient de france
par contre, si letien vient des US,c possible qu'il soit pas bridé en puissance
squale mon routeur est en G, il vient des stazunis
pierrotb c ptet macarte pcmcia ké pourrie
en + c ke une b
j'attends la compatibilité linux du G
squale j'ai un routeur Wifi SMC et un portable HP NX7000
pierrotb mais au fait, t'as koi comme adaptateur sur ton client ?
-USB
-PCI avec antenne intégrée
-PCI avec antenne déportée
-PCMCIA
-Ethernet???
squale j'ai essayé un peu partout dans la maison et je suis toujours au max (y compris à l'etage avec une dalle en beton)
pierrotb c exact mais si tu es à 1m de ton AP avec 2 murs en béton entre les 2, tu seras pas du tout au max...
évidemment, les cloisons, ca compte pas
squale ben chez moi la pratique rejoint la theorie, je suis au max de la reception possible: force du signal = excellent
pierrotb oui enfin, ca c'est de la théorie :

2 murs en béton et nada

de même, une semelle de plancher en béton, c pas bon...
squale Plus tu sera pres de tes client, meilleur sera la reception.

Cependant ce sont des micro-ondes donc elles traversent les murs et les cloisons (à moins que tu ai des murs en plomb)
pierrotb Salut !

Je viens d'acheter un point d'accès Wifi (USR) et je voudrais savoir comment le placer chez moi pour optimiser les communication avec mes clients.

Vaut-il mieux le placer en hauteur par rapport aux clients, au sol ou au même niveau ?
(sachant que j'ai un rez de chaussée et un étage et que je peux le placer indifférament à un étage ou l'autre)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)