| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Favoris réseau: suis tout seul? :( | ||
| Kaleus |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Kaleus |
|
| jeadel5912 | Ou avais-je la tête !!!
|
| Kaleus |
|
| jeadel5912 | As-tu fait l'installation des partages de fichiers et d'imprimantes dans les propriétés de connection au réseaux locaux ...
Tu peux retirer le NetBeui ça t'évitera les virus réseaux Pour certains jeux en réseau, tu peux installer le Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBios ... Remarque: plus tu installes de protocoles et plus tu satures ton réseau (il ralentira) Ensuite n'oublies pas de partager un répertoire sur une machine en lecture/écriture pour que les autres machines puisses lire et écrire dans ce répertoire. N'oublies pas de définir les autorisations des utilisateurs pour chaque répertoire partagé Attention le nom du groupe de travail doit être identique (respect de la case MAJ/MIN) |
| chiendepoche | le protocol , le fait de le virer puis de le remetre .... le reinstale tous simplement |
| Kaleus |
|
| com21 | je parlais d'enlever et de remettre netbios |
| Kaleus | :bounce: |
| Kaleus |
|
| com21 | tu enleve et tu remet ;) |
| Kaleus | :bounce: |
| Kaleus |
|
| killer instinct | pb de net-bios a premiere vue.
|
| Kaleus | Salut les gars,
Voici mon petit problème pas trop gênant mais auquel je souhaiterais trouver une solution... J'ai 2 postes en XP Pro, j'ai accès au net sur les deux machines (grâce au routeur) et mon LAN fonctionne parfaitement, mais je suis contraint d'utiliser leur adresses IP pour y accéder (\\192.168.1.6 par exemple). \\NOM_DE_LA_MACHINE ne fonctionne pas et a partir du PC_2 quand je vais dans favoris réseau, je vois uniquement le PC_2. Par contre du PC_1 je ne vois rien du tout (mais via l'ip sa fonctionne parfaitement, je le répète), j'obtiens sur ce poste le message: "Maison n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir su vous disposez des autorisations d'accès. La liste des serveurs de ce groupe dde travail n'est pas disponible actuellement." -Les deux postes sont dans le même groupe de travail: "Maison" :sarcastic: -Le service d'explorateur d'ordinateur est actif sur les deux ordinateurs. -Pas de firewall actif. -Netbios activé sur les deux postes. Configurations des machines: PC_1: Configuration IP de Windows Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : MICHAEL_DESKTOP Suffixe DNS principal . . . . . . : Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu Routage IP activé . . . . . . . . : Non Proxy WINS activé . . . . . . . . : Oui Carte Ethernet Ethernet: Suffixe DNS propre à la connexion : Description . . . . . . . . . . . : Intel(R) PRO/1000 CT Network Connection Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0C-6E-7E-FA-D0 DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.5 Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0 Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1 Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 213.36.80.1 192.168.1.1 PC_2: Configuration IP de Windows Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : MICHAEL-LAPTOP Suffixe DNS principal . . . . . . : Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu Routage IP activé . . . . . . . . : Non Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non Carte Ethernet Connexion réseau sans fil: Suffixe DNS propre à la connexion : Description . . . . . . . . . . . : Intel(R) PRO/Wireless LAN 2100 3B Mi ni PCI Adapter Adresse physique . . . . . . . . .: 00-04-23-83-EE-30 DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.6 Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0 Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1 Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 213.36.80.1 192.168.1.1 J'ai un modem/routeur/point d'accès wifi WAG54G de Linksys. J'espère avoir donné suffisamment d'infos, hein com21 :D Merci pour votre aide ;) |