| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Le WIFI et la sécurisation des données??? | |
| Laurent_g | WPA c plus statique donc... |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Laurent_g | WPA c plus statique donc... |
| com21 |
|
| com21 | la catégorie software et reseaux c'est pas fait pour les chiens
et le topic unique 802.11 c'est pas fait pour les chat |
| skyzoframe | euh...
Vous pouvez sécuriser un LAN wifi et y ajouter ensuite un serveur VPN. Là faudra plus qu'un petit bidouilleur pour niquer çà... Petite correction, maintenant il y a du cryptage 256 bits pour le wep. Ensuite un cryptage 128bits pour le VPN me paraît suffisant. Je dis VPN parce qu'en fait je considère le wifi comme l'internet, cad des connections de partout et n'importe comment. |
| hp_nar |
|
|
| hp_nar | il a peut être tout son temps, mais il est pas éternel le garçon. ou alors il faut qu'il se fasse pirater par conrad McLaod. parcequ'il y en a pou plusieur milliard d'années quand même.
alors si il y a une méthode ce n'est surement pas par le scan bête et méchant de tout les code possibles. |
|
| phiphi | Bon vous me rasurez quand même, ce n'est pas ce que l'on m'avais dit (cryptage sur 32bits :o ). Merci de m'avoir éclairé. |
| hp_nar |
|
| chaced | En wifi, voila ce que l'on peut faire pour sécuriser un max :
->Cryptage 128bits Shared Key ->non propagation du SSID ->Filtrage des @ mac des pc. |
| hp_nar | phiphi, dans cette cathégorie tu risque de ne trouver que des gens qui se contente d'avoire un avis sur la question. Si tu veux de vrai réponse argumenté, tu devrais poster dans software et réseau. |
| Non, il ne faut pas être pro du tout il existe des programme et ben tu clique sur un petit button et il scan le tout... mais bon moi je m'amuse pas à ça et la charte du forum interndit d'en parler, ce qui est normal.
La personne semble inquiéte pour ses données personnelle donc j'en déduit que c'est pour un usage professionel! A lui de voir si ses données sont si précieuse ou pas. |
| vazno75 |
|
| hp_nar |
|
|
| hp_nar | 128 bits de cryptage, aux dernière nouvelles c'est emplement sufisant. |
| phiphi | J'ai cru entendre je ne sais plus ou que les données qui transitent par un réseau Wifi ne seraient pas suffisamment crypté! Vous confirmez? |