Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3786 connectés 

Dernière réponse
Sujet : qu'est ce qu'il faut comme materiel pour la création d'un provier
Mams [:albertos] Il est trop puissant ce topic [:ayalou]

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Mams [:albertos] Il est trop puissant ce topic [:ayalou]
WhatDe

alf73 a écrit :

:lol:  

:whistle:

imadus

Caedes a écrit :

Post de ovh, tiré de adsl-bc.org, où la même question a été posée recemment :

Citation :

Tu dois distinguer 3 parties :  

- la connexion des clients : batterie de modems, dslam pour l'adsl, pour le câble des appareils spécifiques au câble  Pour te donner une idée du type de matos pour l'adsl, regarde ceci : ftp://ftp.zyxel.com/IES-3000/docu [...] asheet.pdf  

- le routage : d'abord le routage interne entre les différents réseaux de l'ISP (au moins 2 réseaux en général : les clients privés et les clients pro), puis le routage de tous ces réseaux sur les backbones d'internet (exemple : www.opentransit.net).  

- les services : DNS, hosting www, hosting mail, monitoring réseau, etc. --> machines unix (évidemment pas windows, car il faut de la haute fiabilité) tournant de préférence en clusters de haute disponibilité avec load balancing (répartition de charge).  

Le 1er point est pris en charge par l'opérateur du réseau (Turboline, KPN... ), les 2 autres par l'ISP proprement dit (encore que les services hosting et tout ça peuvent être sous-traités).

En bref, si déjà tu ne sais pas ce qu'il faut comme matos, ben oublie :D

Salut,  
Je voudrai te remercier pour ton aide , au moin maintenant j'ai une petite idée ! comme cela je vais orienter ma recherche sur cela !  

Merci pour votre gentilles !

imadus

antp a écrit :

un sujet suffit :o
Comme expliqué dans un des autres,
http://forum.hardware.fr/icones/newsujet_little.gif = recréer un nouveau sujet
http://forum.hardware.fr/icones/repondre.gif = ajouter une réponse dans celui-ci
:o

Salut,  
Je voudrai te remercier pour ton aide , au moin maintenant j'ai une petite idée ! comme cela je vais orienter ma recherche sur cela !  

Merci pour votre gentilles !

C est pas du matos qu il faut , mais beaucoup beaucoup d ?????????????????????? et de $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ et de ££££££££££££££££££££££ aussi [:romf]
Mhaggar http://www.ipsight.com

Fais faire un devis

"Bonjour j'voudrais une archi FAI clé en main s'il vous plait monsieur"

:whistle:

imadus a écrit :

Bonsoir,
Je poste ce méssage pour avoir les materiels qu'il me faut pour faire un provier de connexion ! parce que j'ai aucune idée sur ce domaine !

Merci d'avance pour votre gentilles !  

proviDer :o  :jap:

Stranger hébé, c'est pas gagné pour imadus.....
antp un sujet suffit :o
Comme expliqué dans un des autres,
http://forum.hardware.fr/icones/newsujet_little.gif  = recréer un nouveau sujet
http://forum.hardware.fr/icones/repondre.gif  = ajouter une réponse dans celui-ci
:o
Caedes Post de ovh, tiré de adsl-bc.org, où la même question a été posée recemment :

Citation :

Tu dois distinguer 3 parties :  

- la connexion des clients : batterie de modems, dslam pour l'adsl, pour le câble des appareils spécifiques au câble  Pour te donner une idée du type de matos pour l'adsl, regarde ceci : ftp://ftp.zyxel.com/IES-3000/docu [...] asheet.pdf  

- le routage : d'abord le routage interne entre les différents réseaux de l'ISP (au moins 2 réseaux en général : les clients privés et les clients pro), puis le routage de tous ces réseaux sur les backbones d'internet (exemple : www.opentransit.net).  

- les services : DNS, hosting www, hosting mail, monitoring réseau, etc. --> machines unix (évidemment pas windows, car il faut de la haute fiabilité) tournant de préférence en clusters de haute disponibilité avec load balancing (répartition de charge).  

Le 1er point est pris en charge par l'opérateur du réseau (Turboline, KPN... ), les 2 autres par l'ISP proprement dit (encore que les services hosting et tout ça peuvent être sous-traités).

En bref, si déjà tu ne sais pas ce qu'il faut comme matos, ben oublie :D

Kaleus Avec 2 jours d'ancienneté sur le forum, ce cher imadus fait très fort :lol:

Une chose est bien sûre, en tout cas, je ne serais jamais client chez toi :D
alf73

-CouiLLe2CHieN- a écrit :

et ba le net francais est pas dans la merde ...  

:lol:

Mhaggar Si tu veux faire de la revente de marque blanche t'as besoin de rien en matos :D
-CouiLLe2ChieN- et ba le net francais est pas dans la merde ...
imadus

ChienDePoche a écrit :

connais pas non plus ,ou peu etre sous un autre nom ? :D

Bonsoir,
Ah d'accord ; mais provider c un fournisseur d'accés a internet voila ! ben moi je veux avoir qu'est ce qu'il faut comme materiel pour monter ma propre societé !!  
merci .

imadus

blueteen a écrit :

provider ?
fournisseur d'accès ?
tu veux monter ta société de fournisseur d'accès ?

Bonsoir,
voila je veux monter ma propre societé de fournisseur d'accés a internet et je ne c pas quel materiel qu'il me faut pour débuter si tu pouvais me donner le nom du materiel qu'il me faut ou bien des site ou je pourrai faire des factures pro-format ça m'aiderai bien !!!

Merci beaucoup pour votre gentilles !

blueteen provider ?
fournisseur d'accès ?
tu veux monter ta société de fournisseur d'accès ?
chiendepoche connais pas non plus ,ou peu etre sous un autre nom ? :D
El Pollo Diablo provier  :??:
imadus Bonsoir,
Je poste ce méssage pour avoir les materiels qu'il me faut pour faire un provier de connexion ! parce que j'ai aucune idée sur ce domaine !

Merci d'avance pour votre gentilles !  

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)