Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6441 connectés 

Dernière réponse
Sujet : VERDOUUUUUXXXXXX
JBM J'utilise cette fonctionnalité si tu veux quelques précisions ;)

En gros, pour les noyaux 2.2, il faut activer l'IPPORTFW à la compilation (expérimental). Ensuite, il suffit d'utiliser la commande ipmasqadm pour définir les mappings de port avec une syntaxe de la forme : ipmasqadm portfw -a -P <protocole> -L <adresse locale> <port> -R <adresse destination> <port>

Mais bon, tout est très bien expliqué dans l'HOWTO.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
JBM J'utilise cette fonctionnalité si tu veux quelques précisions ;)

En gros, pour les noyaux 2.2, il faut activer l'IPPORTFW à la compilation (expérimental). Ensuite, il suffit d'utiliser la commande ipmasqadm pour définir les mappings de port avec une syntaxe de la forme : ipmasqadm portfw -a -P <protocole> -L <adresse locale> <port> -R <adresse destination> <port>

Mais bon, tout est très bien expliqué dans l'HOWTO.
verdoux Si tu veux atteindre depuis l'extérieur une machine masquée dans le réseau local, il faut faire un mapping de port.
Sous linux 2.2.x ça se fait avec IPMASQADM.

Tu peux consulter cette doc:
http://www.linuxdoc.org/HOWTO/IP-M [...] html#ss6.8

Je ne pourrais t'en dire plus car je n'utilise pas cette fonctionnalité.

--Message édité par Verdoux--

Batman up
Batman Jubi m as dit que tt un crack pour tout ce qui touche linux.
Alors voila mon probleme se situe sur le fait que je partage ma connection ADSL(de la meme facon que jubi) et j'aimerai bien rendre mon PC qui est sur le reseau local d adresse 192.168.0.0 accessible mais j ai un IP privee et non publique.

Ce que je pensait faire etait reserver un port parmis mes 65000 et quelques et rediriger toute les connection sur ce port vers mon adresse IP et la question est:

Est ce possible avec ipchains et si oui comment?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)