Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
987 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Partager une ADSL sur plusieurs réseaux ?
Jef34 Un Swith avec VLAN +  un routeur.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Jef34 Un Swith avec VLAN +  un routeur.
moazaaa Personne ? :(
moazaaa Bonjour,
 
Que je vous explique...
 
Je bosse dans un centre de formation. Nous allons ouvrir une antenne dans une autre ville et je doit m'occuper de monter le réseau, donc autant prendre le bon matos d'entrée.
 
Bon, nous avons les postes des administratifs et formateurs, et nous allons mettre des postes à disposition des élèves dans le cdi.
 
Or, vous vous en doutez, il faudra ABSOLUMENT que les postes des élèves soient bien séparés des postes administratifs.
 
Mon problème, c'est que je devrai mettre en place une solution ADSL pour l'ensemble de l'antenne, donc aussi bien pour les administratifs que pour les élèves.
 
Que dois-je donc prendre comme matos (switch, ou routeur, ou quoi ?) pour permettre de complètement séparer les postes en deux réseaux bien distincts, tout en permettant de partager la connexion internet sur ces deux même réseaux ?
 
Tout ça sachant que l'offre adsl n'est pas encore détermminée, et que le modem/routeur risque de m'être imposé par la suite.
 
J'avais pensé à un switch manageable (avec peut-être une fonction firewall si ça existe) mais je m'y connais très peu en matos réseau. Auriez-vous des idées pour le matos, et peut-être pour un éventuel paramétrage de celui-ci ?
 
Merci beaucoup :jap:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR