Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
604 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Quel materiel choisir en Wifi dans ce cas ?
com21 le wifi ne fait que remplacer la connection rj45.  Une fois que la liaison wifi est établi, le reste de la configuration (pour partager le net via une connection wifi) est STRICTEMENT PAREIL qu'avec un reseau local en filaire.
 
 
quasi impossible avec 40metres et une dizaine de murs (ça depend de la composition et l'epaisseur des murs, mais il ne faut pas rever)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
com21 le wifi ne fait que remplacer la connection rj45.  Une fois que la liaison wifi est établi, le reste de la configuration (pour partager le net via une connection wifi) est STRICTEMENT PAREIL qu'avec un reseau local en filaire.
 
 
quasi impossible avec 40metres et une dizaine de murs (ça depend de la composition et l'epaisseur des murs, mais il ne faut pas rever)
vcranfan et pour 40 mètres avec une dizaine de murs y'a moyen???
au fait qqun a l'adresse d'une page qui explique commet réaliser un partage de connec par wifi???
com21 les 30metres ne sont pas le probleme, le problemes ce sont les 2 murs ;)
Voila donc je te remercie, je fais tester avec 2 cartes, mais c'est la distance qui m'inquiete c'est tout, car plus de 30 metre je trouvais ca enorme.
com21 il n'est pas nécessaire d'avoir de point d'accès pour relier 2 pc entre eux.
Je sais pas je demande c tout :-)
com21 ya personnes dans ton cas, chaque cas est différent.
 
Pkoi il te faudrait un point d'acces ?
 
Oui je sais mais j'ai deja fait et pas que sur ce forums  :jap:  
 
J'ai bien compris que tu ete pas dans mon cas, le seul truc qu'il me fallait savoir maintenant c'est est ce qu'il faut un point d'acces, et la seule les personnes dans mon cas peuvent me repondre  :)  
 
Car s'il m'en faut un ces pas les meme prix que les carte, faut compter au moins 110 euros... :ouch: , donc je me renseigne.
com21 PacmanTC : au lieu de uper ton topic tu devrais lire les autres topic sur le wifi.
 
Le débit depend du matériel que tu prend, de la distance et des obstacles....   Comme aucun forumeur n'habite chez toi on ne peut pas te dire quel seront tes debits.
Up desfois qui pourrait y avoir encore plus d'infos :-)
bill.fr Je transfère autour de 2,5Mo/sec en copie depuis mon PC fixe sur le réseau
Mais au niveaux de ta frequence c'est a fond ?
bill.fr chez moi ca traverse en ce moment 1 mur porteur et un plafond en diagonale, en direct doit y avoir 18m environ. mon 54mbps est réduit à 36mbps et ca tourne nickel
Merci bien je vais deja tester ca !
 
Si des personnes sont dans mon cas, ou alors s'ils ont 2 PC distants de 15-20 metres, voir separes de qq murs, j'aimerai leur avis ;-)
bill.fr et si ça passe pas faut passer un cable d'antenne jusqu'à la fenetre :)
com21 aucune idée, la meilleur façon est de tester.
 
en mode adhoc  il suffit de changer une option (un click de souris)
Meme pour une portée comme la de 30 metres ?  
 
Y aura pas de pb ?
 
Et le mode "ad hoc" c'est facilement configurable ca ?
 
Ca fait plein de questions mais je veux pas acheter n'importe quoi...merci pour tes reponses en tout cas.
com21 non pas de point d'acces,  pour relier 2 pc en wifi on peut utiliser juste 2 carte wifi en mode ad hoc
Oui ca je sais qui faut une autre carte PCI, mais je demander si la marque avait qq chose a voir.
 
Donc merci pour ta reponse, j'avance deja un peu.
 
Et pour le Point d'Acces ?
com21 il faut une autre carte pci.... ce n'est pas obligatoire que ce soit une linksys
UP SVP :-)
Voila, je veux monter un réseau Wifi entre chez moi et mon voisin, portée approximative de 30 metres, sans obstacles a part les 2 murs de nos maisons respectives.
 
J'ai deja une Linksys WMP54G comme carte PCI et j'aurais aimer savoir ce que je devais acheter en plus.
 
Est ce que je dois prendre une autre Linksys WMP54G PCI obligatoirement ?
 
Et est ce que je dois prendre un Point d'Acces ?
 
Merci

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR