Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
991 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Probleme pour faire un cable réseau 'IBDN',help please
bigstyle Merci bcp pour ta réponse;
 
j ai mis du temps a te repondre,non pas que le probleme ne m interessait pas particulierement mais parce que j essayais de trouver une sooluce aussi :)
 
Finalement en jouant avec mon testeur sur la correspondance des diodes j ai finalement trouvé.
 
Le probleme etait qu il y a differentes normes et j utilisais pas la bonne.
 
Les bonnes couleurs etaient au niveau de la prise mal :  
 
B/vert
vert
b/orange
bleu
b/bleu
orange
b/marron
marron
 
Merci bcp pour ton aide

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
bigstyle Merci bcp pour ta réponse;
 
j ai mis du temps a te repondre,non pas que le probleme ne m interessait pas particulierement mais parce que j essayais de trouver une sooluce aussi :)
 
Finalement en jouant avec mon testeur sur la correspondance des diodes j ai finalement trouvé.
 
Le probleme etait qu il y a differentes normes et j utilisais pas la bonne.
 
Les bonnes couleurs etaient au niveau de la prise mal :  
 
B/vert
vert
b/orange
bleu
b/bleu
orange
b/marron
marron
 
Merci bcp pour ton aide
Wolfman Les connecteurs, que ce soit mâles ou femelles sont de deux types : A ou B. C'est l'ordre des fils qui change. Si tu veux qu'un câble réseau soit droit (que ce soit avec deux connecteurs femelles ou deux connecteurs mâles), ilfaut que les deux connecteurs soit du même type...donc soit A, soit B. Pour que le câble soit croisé, il faut un connecteur type A et un connecteur type B.
 
Maintenant, si tu as un câble avec un connecteur mâle à un bout et un connecteur femelle à l'autre bout, pour qu'il soit droit il faut que les deux types soit différents...donc un type A et un type B.
 
Maintenant, pour savoir comment sertir selon le type, dans un connecteur femelle c'est simple, suffit de suivre le petit tableau donc tu parles.
 
Pour les connecteurs mâle, voici les correspondances :
Type A
1 - Blanc-Orange
2 - Orange
3 - Blanc-vert
4 - Bleu
5 - Blanc-Bleu
6 - Vert
7 - Blanc-Marron
8 - Marron
 
 
Type B
1 - Blanc-vert  
2 - Vert
3 - Blanc-Orange
4 - Marron  
5 - Blanc-Marron
6 - Orange  
7 - Blanc-Bleu  
8 - Bleu
 
Voici quelques exemples pour t'aider à éclaircir tout ca :
 
Femelle A-------Femelle A              Droit
Femelle B-------Femelle A              Croisé
Mâle A----------Femelle B              Droit
Mâle A--------Mâle A<->Femelle B------Mâle A      Droit
 
etc.
 
Si c'est pas clair dis-le. Ou alors dis-moi exactement comment tu es câblé.
bigstyle Voila,
 
dans l immeuble ou je suis actuellement un cablage reseau etait deja present et je suis chargé de sertire le cablage au niveau de l arrivé reseau (et pas au niveau des prises murales) mais j ai un gros probleme.
 
En effet,meme en suivant les normes que je connais ca ne marche pas.
En utilisant mon testeur,les diodes ne s allument pas dans le bon ordre.
 
Je suis allé demonter une prise murale pour voir l'ordre choisi mais je ne comprend pas comment lire cet ordre et c est l objet de mon appel a l aide :/
 
La prise reseau 'murale' est de marque IBDN et le code de couleur qui y est inscrit est incomprehensible pour ma part.
Il y a une ligne en haut avec ecrit 'A' en vert et des couleurs et une ligne en bas avec ecrit 'B' en orange.
 
Les cables existants sont cablées de manieres a ceux que toutes les couleurs en haut soient uniformes (vert,bleu,orange,marron) et en bas les blanc-couleurs.
 
Voila je ne sais pas si c est tres clair mais si vous pouvez m aider ca me rendrait un grand service.
 
Merci

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR