Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
860 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : switch ou routeur ?
pingu974 merci pour vos réponses
je vais prendre un switch 8 port

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
pingu974 merci pour vos réponses
je vais prendre un switch 8 port
Requin Il existe des routeurs pour lignes analogiques avec un modem intégré... toutefois ils sont affreusement chers.
 
Pour le partage si il s'agit juste de surfer / chatter ca peut aller (c'est pas bien rapide)...  
 
Avec un modem 56K le plus simple serait d'utiliser un de tes ordinateurs comme passerelle (= routeur) pour les autres ordinateurs du réseau.
 
Du côté de l'ADSL il est fréquent de trouver des boitiers qui regroupent à la fois les fonctionnalités de modem ADSL, de routeur et de switch (510v4, Prestige 650H, ...). Si tu es sûr de passer à l'ADSL sous peu tu peux envisager un tel boitier et n'utiliser que les fonctionnalités de "switch" dans un premier temps. Dans le cas contraîre vaut mieux que tu parte sur un simple switch 5 ports, tu pourras rajouter un "routeur & modem ADSL" par la suite.
wonee

ptitfaon a écrit :

partager une connexion internet 56ko sur 4 ordinateurs !!!! et ben, ça c'est enthousiaste.
 


ben j'avais un routeur 64K pr le surf avec 5 pcs çà marchait. Il est clair que quand on jouait pas la peine....
Sinon it te faudra un switch pr branché en réseau les 4 pcs et le routeur.
C con j'ai vendu mon modem routeur RTC ISDN....
Le routeur te sert à partager ta connexion au net ( routage vers le net car le routeur route vers qq chose)
LE switch ne fait que rassembler tout les postes et le routeur en réseau. C'est pas lui qui va te connecter au net !!

ptitfaon partager une connexion internet 56ko sur 4 ordinateurs !!!! et ben, ça c'est enthousiaste.
pingu974 je désire faire un petit réseau avec 4 ordis,
ce reseau me servira a jouer en réseau et partager une connection internet (56ko et peut etre plus tard l'adsl)
alors j'ai fais une petite liste de ce que je dois prendre pour mon réseau
alors  
-4 cartes réseaus (1 par ordi)
-4*5m de cable réseau (combien de metre max ???    )
-un routeur ? d'apres ce ke g compris le switch permet pas le partage de connection .. )
 
j'ai rien oublier?
merci de me donner quelques conseils, pour ne pas que j'aille acheter des trucs inutiles..
@++++++

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR