Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1419 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : question reseau
scalion ok gracias bonne apes midi

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
scalion ok gracias bonne apes midi
wonee vi alors c très bien !!!
scalion

wonee a écrit :

Fait gaffe celui là fait seulement routeur et il te faudra ds ce cas un modem Ethernet. Il existe des routeur pour modem USB.
 


 
justement j'ai deja le modem ethernet c pour ça que celui là me semble une bonne solution et pas tres chere

wonee Fait gaffe celui là fait seulement routeur et il te faudra ds ce cas un modem Ethernet. Il existe des routeur pour modem USB.
scalion

wonee a écrit :

Pour le routeur les netgear fonctionne "correctement" vu le rapport qualité/prix


 
j'avais vu le d link DI 604 aux alentours des 50 euros
on me l'avait conseillé , t'en penses koi?

wonee Pour le routeur les netgear fonctionne "correctement" vu le rapport qualité/prix
scalion ok wonee et alana dc allons y pour le reseau  
ne me reste plus qu'à prendre une nouvelle config, pais je pense que les prix vont chuter dans les semaines à venir dc ce n'est peut etre pas pour tout de suite
mm si c les soldes ce n'est pas le meilleur moment
wonee

alana a écrit :

Au contraire, si un jeu ne propose que l'option "reseau" c'est souvant d'un jeu en lan dont il est question.
Le jeu sur internet, c'est un peu plus compliqué a developer...  
et donc en pratique, tous les jeux qui autorise le jeu a travers le net autorise le jeu en lan.

[:tom18]

Alana Au contraire, si un jeu ne propose que l'option "reseau" c'est souvant d'un jeu en lan dont il est question.
Le jeu sur internet, c'est un peu plus compliqué a developer...  
et donc en pratique, tous les jeux qui autorise le jeu a travers le net autorise le jeu en lan.
wonee regarde tu doit avoire LAN et NEt pr creer un serveur sur ton LAN mais là on s'en va du sujet
scalion ok nickel c ce qu'il me faut
d'ailleurs vous parlez de jeux
moi je vourais juste de temps en temps faire des parties de jeu en reseau mais en local avec mon frere
j'ai vu que de nombreux jeux de voiture c ce qui m'interesse proposaient l'option reseau mais je pense qu'il s'agisse du net
auriez vous une solution ?
wonee

alana a écrit :

Vi t'a tout compris. sauf que le routeur va pas attendre qu'un pc veuille se conecter pour le faire.. le routeur essayera de rester conecter en permanence quoi qu'il arrive.
Du coup quand un te tes pcs ira sur le net, ce sera immediat.. en fait il sera deja conecté a travers le routeur.


et en plus si tu mets l'adresse ip du routeur sur les postes clients comme serveur DNS principale, la conect sera optimisés.
Ex: en faisant çà j'arrive à jouer avec mon ptit frere sur ET avec une 512 sans laguer. En mettant les DNS de mon FAI çà marchait pas.

Alana Vi t'a tout compris. sauf que le routeur va pas attendre qu'un pc veuille se conecter pour le faire.. le routeur essayera de rester conecter en permanence quoi qu'il arrive.
Du coup quand un te tes pcs ira sur le net, ce sera immediat.. en fait il sera deja conecté a travers le routeur.
scalion

com21 a écrit :


 
oui mais on installe aucun prog on configure juste le reseau
 
et puis il faut la passerelle et les serveur dns (de toute façon c'est indiqué dans la doc du routeur)


 
merci à com21, whiteburner et trevor
 
ce ce que l'on m'avait dit mais en lisant les tutoriels que ce soit sur ce site ou sur ccm l'informatique j'avoue mettre posé des questions sur les ip fixes ou dynamiques et le fait que le fai ne te file qu'un ip à la fois
enfin dc c le routeur qui se charge de l'ip du fai et lui apres repartit les infos sur les ip "fixes" (c ça ) du reseau  
 
qd tu dis pas de prog à installer ça veut dire que le logiciel "connexion pppo ethernet" que j'ai du installer sur la seule becane qui est pour l'instant relié je devrais le supprimer et c le routeur qui se chargera de la connexion dès qu'un pc du reseau lancera internet explorer ou une autre appli necessitant d'etre connecte
 
dites moi que j'ai tout compris comme ça je pourrai aborder mon reseau en toute tranquillité
 
merci  :hello:  :hello:  :hello:  :jap:  :jap:  :jap:

com21

whiteburner a écrit :

+1 peut être mettre pour la passerelle l'ip du routeur non ?sinon , le reste c clair que ton routeur s'occupe de tout !
 
WB.
 


 
oui mais on installe aucun prog on configure juste le reseau
 
et puis il faut la passerelle et les serveur dns (de toute façon c'est indiqué dans la doc du routeur)

whiteburner +1 peut être mettre pour la passerelle l'ip du routeur non ?
sinon , le reste c clair que ton routeur s'occupe de tout !
 
WB.
trevor

corran a écrit :

si tu mets un routeur, c'est lui qui se chargera d'établir la connexion internet
donc tu n'as rien besoin d'installer sur tes pc


 
+1

scalion

corran a écrit :

si tu mets un routeur, c'est lui qui se chargera d'établir la connexion internet
donc tu n'as rien besoin d'installer sur tes pc
(sauf à la limite les mettre en ip fixe si tu as besoin de faire du port forwarding)


 
ok merci

corran si tu mets un routeur, c'est lui qui se chargera d'établir la connexion internet
donc tu n'as rien besoin d'installer sur tes pc
(sauf à la limite les mettre en ip fixe si tu as besoin de faire du port forwarding)
scalion

com21 a écrit :

dans l'option 1  il n'y a pas de pc principal....  donc n'importe kel pc  peut se conecter n'importe quand
 
 
dans l'option 2  il faut que le pc passerelle soit allumé pour que les autres pc accede a internet


 
ok donc je peux choisir l'option 1 avec routeur d link dl 604 et au moins 2 pc sous win xp, j'installe sur les 2 le pppoe de tele2 et ça roule
aussi simple que ça

com21 dans l'option 1  il n'y a pas de pc principal....  donc n'importe kel pc  peut se conecter n'importe quand
 
 
dans l'option 2  il faut que le pc passerelle soit allumé pour que les autres pc accede a internet
scalion salut, j'ai bien lu le tutoriel sur les rteseaux domestiques ainsi que les nombreux topic sur ce sujet
je voudrais une derniere information:
si je fais un reseau entre plusieurs pc  
option 1: utilisation d'un routeur avec mon modem ethernet  
option 2: pas de routeur mais utilisation d'un pc comme passerrelle
 
ce que je voudrais c pouvoir se connecter de n'importe quel pc sur internet, soit qd pc principal (le mien) est deja sur le net
 
ou qu'il n'y soit pas et que n'importe quel autre pc du reseau puisse connecter internet
 
est ce possible ou pas?
 
je pensais que l'option 1 me le permettait mais en pensant aux ip des cartes reseaux je commence à en douter
 
merci de vos eclaircissements

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR