Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2924 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Gestion des quotas sous Windows 2003 Server...
Webman Ah ok je comprends mieux :) merci :jap:
 
:hello:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Webman Ah ok je comprends mieux :) merci :jap:
 
:hello:
Jef34

Webman a écrit :


 
Ok, merci de tes réponse :jap: :jap:
Sinon je n'ai pas encore regardé de prés les nouvelles fonctionnalités d'IIS en FTP, mais ce dont tu me parles est trés trés intéressant !!!  
C'et dommage que l'on ne puisse pas limiter sur chaque répertoire... :(  
Car si je monte un volume dans le répertoire wwwroot\stockage  et que j'acitve les quotas je pourrais par exemple limiter à 450 Mo pour le total mais pas à 30 Mo par répertoire... c'est bien ca ?  
Sinon on peut faire les barbares en montant un volume par répertoire utilisateur... mais le jour ou j'ai 50 users ca va pas le faire :/ c'est pas viable pour l'avenir...
 
:hello:


 
Non tu actives les quotas sur le volume, tu le montes et les quotas seront pour tous le volume. Tu n'auras plus rien à faire. Pas besoin d'un volume par personne, les quotas utiliseront le NTFS pour trouver le proprio de chaque fichier, sommer etc....

ptibeur avec bullet proof G6 FTP server, on peut faire tout ske vous dites, et on peut même avoir une gestion des quotas [:powa]
Webman

Jef34 a écrit :

Par contre j'utilise (ca doit être ton cas) la nouveauté du FTP IIS 6.0 qui permet d'associer automatiquement un répertoire home du ftp en fonction du login.


 
Ok, merci de tes réponse :jap: :jap:
Sinon je n'ai pas encore regardé de prés les nouvelles fonctionnalités d'IIS en FTP, mais ce dont tu me parles est trés trés intéressant !!!  
C'et dommage que l'on ne puisse pas limiter sur chaque répertoire... :(  
Car si je monte un volume dans le répertoire wwwroot\stockage  et que j'acitve les quotas je pourrais par exemple limiter à 450 Mo pour le total mais pas à 30 Mo par répertoire... c'est bien ca ?  
Sinon on peut faire les barbares en montant un volume par répertoire utilisateur... mais le jour ou j'ai 50 users ca va pas le faire :/ c'est pas viable pour l'avenir...
 
:hello:

Jef34 Par contre j'utilise (ca doit être ton cas) la nouveauté du FTP IIS 6.0 qui permet d'associer automatiquement un répertoire home du ftp en fonction du login.
Jef34 Ben en fait non. Uniquement au volume c'est à dire à l'unité logique.
 
Donc s'il y a des fichiers du user dans un autre répertoire, leur taille va s'ajouter.
 
Un paliatif, monter un volume différent. Le monter dans un répertoire wwwroot\stockage (grace au NTFS) et activer les quotas sur le volume.
Webman

dafl a écrit :

dans le style wwwroot\%username% qui correspond au login de connection oui c'est possible


 
Désolé, je comprends pas ce que tu veux dire... je vois pas ce que fais la variable %username% ici. Je pose la question de savoir si c'est possible d'appliquer des quotas au niveau même d'un dossier et cela de plus dans le wwwroot d'IIS.
 
Merci de ta participation :jap:
 

dafl dans le style wwwroot\%username% qui correspond au login de connection oui c'est possible
ptibeur [:drapo]
 
m'intéresse ça :)
Webman Salut,
 
Je me pose une question depuis un petit moment, la gestion des quotas, en fait je voudrais savoir si il est possible de limiter des dossiers à un certain volume de données. Par exemple sur un serveur IIS je voudrais donner à chaque utilisateur un dossier de 30 Mo pour qu'ils puissent y publier des données (donc des repertoires dans le wwwroot. Mais est-ce qu'avec la gestion des quotas de Windows 2003 Server c'est faisable ?
 
:hello:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR