Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3097 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Creer reseau local wifi
com21 Perso je te conseils  d'acheter un Modem/routeur/wifi + 1 carte pci wifi pour le pc le plus éloigné.

Sinon en norme wifi : 802.11g (54mbits/s)

Budget : euh on veut un buget en Euros ....

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
com21 Perso je te conseils  d'acheter un Modem/routeur/wifi + 1 carte pci wifi pour le pc le plus éloigné.

Sinon en norme wifi : 802.11g (54mbits/s)

Budget : euh on veut un buget en Euros ....
killer instinct

lomu29 a écrit :

ap = access point et mp signifie quoi?

oui

et mp = message prive, mais ne le fait pas  :)

lomu29 J'ai un modem adsl Eci usb branché sur un pc qui partage la connexion aux autres postes

budget : pas le dernier cri en la matiére, mais quelque chose de potable (je suis pret a mettre une bonne somme si ca en vaut le cout)

ap = access point et mp signifie quoi?

merci bcp pour vos réponses en tout cas
chaced

com21 a écrit :

lol ça va pas    pas de MP

1) as tu une connection internet haut debit (style adsl ou cable)
Si oui quel modem tu as ?  

2) dans ton cas il te faut une carte wifi pci (en 802.11b ou 802.11g) + un Ap wifi

3) il faut savoir qu'un routeur wifi coute le mme prix qu'un ap wifi, donc si un de tes pc fait routeur c'est le moment d'upgrader

4) budget ?

c'est exactement ce que j'ai fait, un kit Linksys Routeur wifi 802.11b + borne USB, le tout pour 120?.

killer instinct

com21 a écrit :

lol ça va pas    pas de MP

2) dans ton cas il te faut une carte wifi pci (en 802.11b ou 802.11g) + un Ap wifi

3) il faut savoir qu'un routeur wifi coute le mme prix qu'un ap wifi, donc si un de tes pc fait routeur c'est le moment d'upgrader

4) budget ?

c'etait une blagounette  ;)

com21 lol ça va pas    pas de MP

4) budget ?

killer instinct mp direct a com21 :)

sinon AP avec carte wifi me semble suffisant oui

pour les produits je ne peux conseiller
lomu29 Bonjour,

Le sujet à du deja etre posé, j'ai beau cherché, je ne trouve pas de solutions à ma question, peut etre pourrez vous m'aider.

J'ai 3 pc sous windows 2000 pro reliés par switch et cable rj45. Le probleme : J'ai un cable de 30 metres qui traverse toute la maison et on se prend les pieds dedans.

Donc je souhaiterais connaitre tout le matériel necessaire à avoir un seul pc branché en wifi qui pourrait communiquer avec le reste du réseau.

Est ce qu'une carte wifi + un point d'acces branché en rj45 sur le switch me permettrait d'atteindre ce projet?
si oui quels produits me conseillez vous?

D'avance je vous remercie beaucoup pour vos réponses.

Lomu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)