| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : 3 pcs, 4 cartes réseaux : possiblité de monter un lan ? | |
| trevor | sinon, je suis arrivé a faire pinger les 2 machines entre elles, et a skelles se voient dans windows, en passant l1 des segments dans un autre sous-réseau
 en revanche je nai pas changé mes masques... et du coup javoue ne pas comprendre pkoi ca marche (g dla chance, dhabitude c plutot linverse) c ca un "pont réseau" ? moi g plutot limpression ke mon "serveur" fait routeur entre les 2 ss-reseaux... remark c peutetre la m chose k1 "pont réseau" ;) donc voila ou jen suis pour le moment adresse segment 1 "serveur" 2k sp4 "client" 2k sp4 172.16.79.254 172.16.79.29 segment 2 "serveur 2k sp4 "client" xp sp1 172.16.78.254 172.16.78.93 et donc les 2 clients se voient bien, donc mon pb est résolu en revanche, je ne sais pas trop pkoi... ts mes masques sont en 255.255.255.0 donc les ss-rsx 172.16.78. et 172.16.79. ne devraient pas savoir ... sauf si routage, me trompe-je ? alors c un "pont réseau" ca ? c du a winroute peutetre ? (aucune config particulière sous winroute a part le classik routage nat) voilà, peutetre ke mon experience servira a dautres, en revanche, g encore du mal c comprendre ske g reussi a mettre en place tchusss  | 

| Vue Rapide de la discussion | 
|---|