Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4591 connectés 

Dernière réponse
Sujet : réseaux sans fil
Kaleus Je comprend, c'est effectivement pas cool...
Toutefois sa doit être faisable, genre modifier les paramètres, screenshoter, et annuler les modifications sans les avoir valider au préalable.
En tout cas si tu franchis le pas, hésite pas hein, topic unique obliged ^^

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Kaleus Je comprend, c'est effectivement pas cool...
Toutefois sa doit être faisable, genre modifier les paramètres, screenshoter, et annuler les modifications sans les avoir valider au préalable.
En tout cas si tu franchis le pas, hésite pas hein, topic unique obliged ^^
com21 C'est ce que je me dis....  mais grave la flemme de foutre en l'air mon reseau pour vous faire des tutos,  si encore je pouvais utiliser des machines du bahut pour en faire....
Kaleus Oui, d'ailleurs je lit la doc du modèle que j'attend actuellement, j'aime bien savoir quoi faire AVANT d'avoir à le faire justement...
Les tutoriaux aussi, bien pratiques parfois, malgré qu'au niveau du réseau j'en ai pas vu un seul de réellement passionnant (complet, détaillé, accessible...), tu devrai peut-êtres t'y mettre d'ailleurs ^_^
com21 Kaleus : j'espere.

Mais bon generalement il suffit de faire comme il est marqué dans la doc
Kaleus com21, t'auras le droit de me donner un coup de main quand j'aurais recup' mon modem/routeur/point d'accès wifi, vu que j'ai déjà des problèmes en filaire, mais étant donné que je vais formater l'une des deux bécannes il se peut que le problème se résolve de lui-même...
En tout cas t'inquiète pas, je ferais le max au niveau des infos relative au réseau, prommis... :D ;)
com21 il va pas les chercher tout seul, il les demande au serveur dhcp, ça necessite de configurer le routeur en serveur dhcp.

Et a ce nivo la je me demande pkoi on utilise pas l'aussi ip dynamique au lieu de la configurer en fixe
killer instinct

com21 a écrit :

t'es un marrant toi, comment les pc resolv les adresse dns si aucun serveur dns est rentré en config ?

parce qu'il va les chercher tout seul

et oui je suis marrant  :pfff: .

com21

killer instinct a écrit :

pour le dns je dis non

t'es un marrant toi, comment les pc resolv les adresse dns si aucun serveur dns est rentré en config ?

com21

avec un routeur ?? tu es bien oblige d'indiquer l'adresse du routeur sur les becanes nan ??  :??:  

il a pas dit qu'il voulait acceder a internet avec ces machines là.

De toute façon si il veut acceder a internet  il devra mettre la passerelle (l'ip du routeur)  et les serveurs dns de ton FAI

ou tout simplement configurer le routeur en serveur dhcp et les postes clients en ip automatique

com21

pas oublier la passerelle dans son cas  :)  

non il a dit qu'il veut faire un reseau local, pas partager son reseau.

com21 si tu pouvais au moins ce que tu a comme os sur tes deux machines, si la liaison wifi est ok
si t'arrive a pinger, etccc

sinon comme tout reseau local :
1 pc en :
ip 192.168.0.1  
masque de sous reseau : 255.255.255.0
l'autre pc en :
ip 192.168.0.2  
masque de sous reseau : 255.255.255.0

voila
wish heu... j'ai un routeur adsl belgacom heu ben j'ai rien changé comme ip donc je c po trop en faite :$
Aurait tu une adresse msn ?
killer instinct l'incontournable :

http://www.commentcamarche.net/wifi/wifiintro.php3
wish Bonjour,  
J'ai un réseaux sans fil (Wifi) et je voudrais faire un réseaux local mais j'arrive pas.  
Est ce qu'il faut faire quelque chose de précis comme ip etc... ?????  
Merci  

PS:très bon site

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)