Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2351 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : achat routeur-modem ou switch ?
haxel

junty94 a écrit :


 
donc des lors qu'un modemrouteur possede un port wan alors il peut etre utilisé en routeur seul (= le port wan ne sert que pour relier un modem). c ca ?


Oui à côté du port RJ11.


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
haxel

junty94 a écrit :


 
donc des lors qu'un modemrouteur possede un port wan alors il peut etre utilisé en routeur seul (= le port wan ne sert que pour relier un modem). c ca ?


Oui à côté du port RJ11.

junty94

HAXEL a écrit :

Si tu veux ne te servir que du routeur seul il faut que ton modem-routeur possède un port Wan à côté de celui qui le connecte à la ligne téléphonique.( Ne pas confondre aven les ports Lan que tu relies à tes PC)
Tu n'utilise pas ce dernier et tu utilise le port wan (sans doute un RJ45) à la freebox qui elle est connectée à la ligne téléphonique.
 
Vérifie sur le modèle que tu veux acheter.


 
donc des lors qu'un modemrouteur possede un port wan alors il peut etre utilisé en routeur seul (= le port wan ne sert que pour relier un modem). c ca ?

haxel Si tu veux ne te servir que du routeur seul il faut que ton modem-routeur possède un port Wan à côté de celui qui le connecte à la ligne téléphonique.( Ne pas confondre aven les ports Lan que tu relies à tes PC)
Tu n'utilise pas ce dernier et tu utilise le port wan (sans doute un RJ45) à la freebox qui elle est connectée à la ligne téléphonique.
 
Vérifie sur le modèle que tu veux acheter.
junty94

weed a écrit :


 
pourquoi ne pas acheter un vrai routeur seul ....


parce que pour l'instant j'ai un modem usb donc il me faudrait un modem-routeur..
 
mais je prevois peut etre de prendre la freebox donc je voulais savoir si je pourrais alors conserver mon "modemrouteur" mais ne l'utiliser qu'en routeur.
 
(je pense que oui comme j'ai vu que les modems routeurs ont un port WAN et je crois que c'est sur celui ci qu'on branche le modem)

weed

junty94 a écrit :

ok merci..
 
et sinon pour l'autre question :
 
un modem-routeur peut-il etre utilisé dans sa fonction de routeur seule, avec un autre modem indépendant ??


 
pourquoi ne pas acheter un vrai routeur seul ....

junty94

junty94 a écrit :

ok merci..
 
et sinon pour l'autre question :
 
un modem-routeur peut-il etre utilisé dans sa fonction de routeur seule, avec un autre modem indépendant ??


 :bounce:

com21 Aucune idée
junty94 ok merci..
 
et sinon pour l'autre question :
 
un modem-routeur peut-il etre utilisé dans sa fonction de routeur seule, avec un autre modem indépendant ??
com21

junty94 a écrit :


 
autre question : si je prends ce modele : D-LINK Routeur Externe Express EtherNetwork     [Ref : DI-604]  
 
http://www.rueducommerce.fr/info/s [...] 631|354644
 
est-ce que je peux l'utiliser en tant que switch uniquement ?? c'est a dire brancher une machine serveur sur laquelle est branchée mon modem usb d'un coté et de l'autre les pc clients..
comme ca quand j'ai la freebox (si je l'ai) je n'ai plus qu'a virer le serveur et a brancher la freebox dessus..
 
merci pour les reponses..


OUI tu peut
 
pour + d'info sur le DI-604 cf une recherche sur ce forum
 
Pour info : TOUS les routeurs dont un switch est intégré peuvent servir de SWITCH UNIQUEMENT
 
Car ce n'est qu'un routeur + switch que l'on a mi dans une meme boite

junty94 [nom]junty94 a écrit[/nom]
voila, je suis en train de réfléchir a partager ma connection adsl.
 
pour l'instant j'ai un modem usb. je compte peut etre prendre dans quelques mois la freebox.
 
j'ai d'abord pensé utilisé une veille machine récupérée pour faire un serveur.j'ai juste a acheté un switch et c ok.
 
ensuite j'ai pensé à un routeur-modem.mais le probleme que je me pose c si j'ai la freebox : ce modem routeur pourra-til ne servir que  
de routeur
?? (et donc utiliser la freebox pour la connection) ??
 
autre question : si je prends ce modele : D-LINK Routeur Externe Express EtherNetwork     [Ref : DI-604]  
 
http://www.rueducommerce.fr/info/s [...] 631|354644
 
est-ce que je peux l'utiliser en tant que switch uniquement ?? c'est a dire brancher une machine serveur sur laquelle est branchée mon modem usb d'un coté et de l'autre les pc clients..
comme ca quand j'ai la freebox (si je l'ai) je n'ai plus qu'a virer le serveur et a brancher la freebox dessus..
 
merci pour les reponses..
[/citation]
com21 pour le switch : oui ça suffit pour la maison
junty94 :bounce:
junty94 personne pour me répondre ??!??  :(
junty94 dans l'hypothese ou je fasse quand meme un serveur : ce switch est-il de bonne qualité ?
 
D-LINK Switch DES-1005D     [Ref : DES-1005D]  
 
http://www.rueducommerce.fr/info/s [...] _id=307539
junty94 voila, je suis en train de réfléchir a partager ma connection adsl.
 
pour l'instant j'ai un modem usb. je compte peut etre prendre dans quelques mois la freebox.
 
j'ai d'abord pensé utilisé une veille machine récupérée pour faire un serveur.j'ai juste a acheté un switch et c ok.
 
ensuite j'ai pensé à un routeur-modem.mais le probleme que je me pose c si j'ai la freebox : ce modem routeur pourra-til ne servir que de routeur ?? (et donc utiliser la freebox pour la connection) ??
 
autre question : si je prends ce modele : D-LINK Routeur Externe Express EtherNetwork     [Ref : DI-604]  
 
http://www.rueducommerce.fr/info/s [...] 631|354644
 
est-ce que je peux l'utiliser en tant que switch uniquement ?? c'est a dire brancher une machine serveur sur laquelle est branchée mon modem usb d'un coté et de l'autre les clients..
comme ca quand j'ai la freebox (si je l'ai) je n'ai plus qu'a virer le serveur et a brancher la freebox dessus..
 
merci pour les reponses..

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR