paintball_46 a écrit :
salut j'ai un gros probleme avec le pc a mon pere!
il est sur un domaine a son boulot avec des applications et tout sur un serveur! bon le portable a mon pere est en administrateur et est configurer en nom de domaine: XXXX je l'ai mit en groupe de travail: maison pour qu'il soit en reseaux avec mes pc! le probleme c'est que apres avoir redemarrer ben il avait plus le meme bureau et plus les meme document! je cherche dans C et je trouve tout sous un autre administrateur!
|
C'est normal, sous 2k/xp chaque compte d'utilisateur a son propre profil, et l'admin en workgroup ben c'est pas le meme compte que l'admin sur un domaine.
Citation :
de la je me dit je reviendrai apres dans le domaine XXXX et tout reviendra comme avant je fais u ntransfert de photos! et j'essaie de revenir a ce domaine et la il me dit que xp trouve pas ce domaine et qu'il faut verifier l'orthographe du domaine je reessaie et sa fait pareil!
|
Normal aussi, il faut pouvoir contacter le serveur du domaine en question pour qu'il autorise la manip, y'a pas moyen de passer outre.
Citation :
la je m'inquiete mon pere geule!
|
Quelle idée aussi de laisser le fiston bidouiller son portable du taf :whistle:
Citation :
et je lui dit ben lundi tu te connecte a ton serveur tu change le groupe de travail a domaine XXXXX et tout reviendra! mais j'en suis pas sur? est ce que sa va revenir comme avant?
|
Déja pour se reconnecter au domaine il faut qu'il connaisse un compte autorisé a faire renter un PC dans un domaine, comme un administrateur du domaine (et pas un simple admin de sa machine).
Ensuite vu que tu as viré comme un cochon son portable du domaine, le serveur de son taff aura toujours son portable dans la liste des PC relié au domaine, quand il fera a nouveau la demande y'a de bonnes chances qu'il est message d'erreur lui disant que le nom de sa machine est deja pris.
De plus s'il tu as deja bien bidouillé, il est encore possible qu'il se retrouve avec un 3eme profil utilisateur et qu'il ne retrouve pas celui d'origine.
Enfin si sur son réseaux les admins ont mis en place des stratégies ou des droits particuiliers sur les differentes machines, meme s'il arrive a rentrer sur le domaine ces stratégies pourront ne plus s'appliquer comme avant.
Bref j'espere que ton pere s'entend bien avec les admins de son taf, il risque d'avoir 1 ou 2 services a leur demander lundi...
Citation :
est ce que la il n'y a pas un moyen de le forcer a revenir a ce domaine?
|
Non
Citation :
et sinon est ce que une restauration de systeme va marcher?
|
Non
Quand on sait pas on touche pas :non: :o |