Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2320 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Réseau Bridé en 10 depuis install Switch 3Com ? Cable blindé ou ... ?
Modano Bon hé bien sur BSD la conclusion est la suivante :
le cable (porutant catégorie 5) ne supporte que le 10, puisque passé un autre cable sur le mm port du switch ca marche nickel...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Modano Bon hé bien sur BSD la conclusion est la suivante :
le cable (porutant catégorie 5) ne supporte que le 10, puisque passé un autre cable sur le mm port du switch ca marche nickel...
Modano MaJ des drivers Realtek (Octobre 2003) sur les deux pc, les deux en 100 Mbps fullduplex (les 2 win je sous entend), et la ca marche nickel...me reste a tester sous freebsd...
com21 ouais enfin change tes cables quand meme
Modano Ah ben, en fait, en trafiquant un peu les param entre les 2 win, 100 intégral, 100 semi etc, j'ai réussi a faire marcher un partage de fichier en 100 Mb :/
Modano Qd je met en 100 cependant, les lumières vertes (=100, jaune pour =10) s'allument bien, c'est juste que ca communique pas. faudrait que japprofondisse côté serveur, ptet que ya un param mal foutu..
com21 effectivement le cable non blindé est une piste.
Modano :heink:
Modano hum :bounce:  :D
Modano Un indice ? :)  :hello:
Modano Le problème est le suivant :

Avant je reliais mes 2 PC avec un croisé blindé RJ45, tout passait bien à 100 Mbps.  

Depuis j'ai un switch (3Com Office Connect 5 ports) sur lequel jai branché 3 PC.
1 qui a la connexion internet (un win 2k :p) avec un RJ45 de 10m non blindé.
et 2 clients un Win 2k et un FreeBSD avec des RJ45 de 2 et 5 m blindés.
Hé bien, depuis, impossible lorsque les clients sont en 100 Mbps (le serveur est en 100) d'aller sur le net, voire même dans le cas du client FreeBSD de pinger la machine..:cry:
Je mets Win ou FreeBSD à 10 et là ca marche nickel ..

A quoi ça peut être dû ? mauvaise config du serveur, un param loupé ? j'ai rien touché d'ailleurs :)
Ou le câble non blindé fout sa m**** ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)