Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Réseau et Fire-Wire
ctrlbreak en theorie le debit est de 400 Mb/s soit 50 Mo/s.

En pratique, l'encapsulation ip dans firewire prends de la ressource CPU sur des CPU peu puissant ( montée @ 70 % utilisation CPU sur un duron 1.2 GHz ) & les debits s'en trouvent amoindris ( y'a fote la ).

Ca reste qd meme tres correct :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
ctrlbreak en theorie le debit est de 400 Mb/s soit 50 Mo/s.

En pratique, l'encapsulation ip dans firewire prends de la ressource CPU sur des CPU peu puissant ( montée @ 70 % utilisation CPU sur un duron 1.2 GHz ) & les debits s'en trouvent amoindris ( y'a fote la ).

Ca reste qd meme tres correct :)
dafl

strasfrantz2 a écrit :

J'ai l'impression que l'adresse IP de mon PC de bureau à changé...
Est-ce que cela change à chaque fois ?

apipa ou ip fixe ?

strasfrantz2 OK, je ferais ça... Sitôt que la connection remarchera ;-)
Mais j'ai trouvé ça très rapide ! (après, tu as aussi la limitation de la vitesse des DD, si le DD du portable est lent, le transfert sera forcement ralenti par rapport au vraix limite du Fire-Wire... Tout est relatif !
Mams Ce qui m'interresserais de savoir c'est le débit en Mo/s d'une telle connexion.

Peux tu faire un essai en prenant un gros fichier avec un chrono.

Merci  :D
strasfrantz2 Alors voilà, mes machines ne se recconnaissent plus, bien que les connection fire-wire soient activés...

J'ai l'impression que l'adresse IP de mon PC de bureau à changé...

Est-ce que cela change à chaque fois ?

Merci
strasfrantz2 Chez moi, sur la machine de bureau, lautre machine n'est pas forcement repéré à chaque coup... (par contre, le portable à bien vu le fixe, et peut travailler avec...)

C'est assez bizarre, en éffet...
Ikar up
Ikar Bonjour, dans mon cas, j'ai paramêtré le tcp/ip pour mes deux cartes firewire, malgré cela quand j'active la connection firewire, et que je vais dans l'état de la connection, XP dit que les infos tcp/ip ne sont pas disponibles.  
Si je fais réparé, il me dit que le protocole tcp/ip n'a pas démarré qu'il ne peut donc rien faire. Vous savez d'ou ça vient ?
strasfrantz2 Finalement, j'ai trouvé la solution ici:
http://www.dslvalley.com/dossiers/winxp-ics.html

Si d'autres personne sont dans mon cas, n'hésitez pas à suivre ce tutorial, simple et éfficace !
strasfrantz2 Merci.
Mais une fois dans les propriétée, que dois-je faire ?
dudumotard Propriété d'internet explorer
strasfrantz2 Alors voilà, ça avance, j'arrive enfin à partager les fichiers !

Mais je ne sais pas comment me connecter au Web, via l'autre machine...

Comment faire ?

Merci
strasfrantz2 Alors voilà, j'ai branché les dux appareil, et semble bien qu'ils aient remarqué la présence l'un de l'autre. J'ai donc créer une connection réseau, j'ai donné un nom à chaque poste, en indiquant qui fournaissait un accés internet ou pas, Windows leur a affecté une adresse IP.

Mais quand je vais dans "Favoris réseau" (des deux machines), l'autre machine n'apparait pas...

Comment faire pour voir l'autre machine ?
Comment accéder au Web avec la machine qui n'a pas la connection internet ?
Comment échanger des fichiers ?

Merci de votre aide, car je n'ai encore jamais fait de réseau de ma vie...
bill.fr Non, c'est plug n play, tu branches il détecte l'autre poste et après il suffit de paramétrer la connexion comme un réseau classique (tcp/ip)
strasfrantz2 Merci ;-)

Et c'est pas trop galère à paramétré ? (je n'ai jamais fait de réseau...)
bill.fr Je confirme, je m'y suis attelé la semaine apssée. Il faut impérativement XP pour ça,si tu veux faire sans acheter de logiciel. Un point positif pour XP :)
strasfrantz2 Merci de ta réponse... (j'avais l'impression que mon premier post à ce sujet n'était pas passé, car la recherche ne trouve plus les post sous mon Pseudo...)

com21 oui
strasfrantz2 Bonjour,

Est-il possible de connecter deux PC via le port Fire-Wire, pour faire transférer des fichiers ?

J'ai une PC de bureau sous Windows XP Home, et prochainement un portable sous Windows XP Home également, tout deux équipé en Fire-Wire...

Merci à vous

strasfrantz

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)