par contre que je m'auto envoie un message, ca fonctionne.
mon ami a son service d'affichage des messages qui est activée. D'où cela peut il venir? :??:
merci
Filtrage des ports 137, 138 et 139 en amont tout simplement ...
helvetik
ca utilise netbios, non?
Install le protocol netBEUI et active netbios over tcpip (dans les propriété avancé de tcp/ip, sur l'onglet WINS).
blueteen
tu peux pinguer qq'un d'autre en pensant que c'est ton pote ;)
mais c'est sûr pour le firewall ? (on m'a souvent fait le coup, et en fait celui d'xp était activé)
si ça marche sur le net (qui n'a jamais reçu de pub à la noix par moyen)
maintenant, soit il y a un firewall, soit le service a été désactivé (affichage des messages), ou mauvaise adresse ip tapée, soit d'autres trucs que j'ignore :p
mauvaise adresse tapé je crois pas sinon je l'aurais pas pingé non? :??:
sino, y'a pas l'equivalent de net send via l'ip ?
blueteen
si ça marche sur le net (qui n'a jamais reçu de pub à la noix par moyen)
maintenant, soit il y a un firewall, soit le service a été désactivé (affichage des messages), ou mauvaise adresse ip tapée, soit d'autres trucs que j'ignore :p
mum
c peut etre que vous avez Désactivé Netbios Over TCP/IP dans votre config de la connexion internet
Neostranger
oui moi non plus ca marche pas via le net, ca marche que en local! et jai jamais su pq
Requin
Certains ISP en suisse filtrent le port 135 à cause de blaster et compagnie... net send de mémoire utilise ce port.
Yems93
ca ne marche pas sur d'autres ip aussi
Yems93
pas de pare feu de part et d'autre :(
Neostranger
firewall?
Yems93
un ami me file son IP, je le ping sans problème, par contre lorsque je tente d'envoyer une commande net send, ca rate :/