Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5150 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Reseau lent : comment l'accelerer?
klm23 ok merci les gars!!!
jrentre chez moi pour ma part ...
bonne soiree ;-)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
klm23 ok merci les gars!!!
jrentre chez moi pour ma part ...
bonne soiree ;-)
bill.fr

flash_gordon a écrit :

convertir la base

+ créer un programme client

Ouais, bon, le programme client c'est pas moi qui l'ai converti, ok, juste la base :)

flash_gordon convertir la base

+ créer un programme client
bill.fr

flash_gordon a écrit :

sauf que ça implique l'installation complete d'une nouvelle bdd

en sortnt d'une base lotus.. bon courage..

Bah déjà fait, pas trop de soucis, là 44Mo ca implique pas trop de données encore. J'ai fait ça sur une base de 30Gigas en 4 jours...

klm23 ouais, mais y faudrait donc convertir la base Lotus Notes non?
flash_gordon

bill.fr a écrit :

Pas forcément, une des machines peut faire office de serveur.

le truc c'est que pour l'instant à chaque accès les postes doivent résupérer l'intégralité du fichier de données.

Avec un serveur spécifique, la requête est transmise et seuls les résultats transitent par le réseau, ce qui est beaucoup plus léger !

sauf que ça implique l'installation complete d'une nouvelle bdd

en sortnt d'une base lotus.. bon courage..

bill.fr Pas forcément, une des machines peut faire office de serveur.

le truc c'est que pour l'instant à chaque accès les postes doivent résupérer l'intégralité du fichier de données.

Avec un serveur spécifique, la requête est transmise et seuls les résultats transitent par le réseau, ce qui est beaucoup plus léger !
klm23 ok ... un serveur dedie?
bill.fr Passer en gigabit :)

Non le système serait de passer non pas par de l'accès fichier mais par un SGBD style un serveur MySQL, SQLServer ou Oracle.
flash_gordon ben non..

ou alors, fragmenter la  bdd.. archiver les parties devenues obsoletes...
klm23 OK OK
Mais si je passe en 100Mo ... ca sera donc 10fois + rapide.
Mais la bdd va toujours augmenter de taille ... donc au bout dun moment ca va toujours ramer!!!
Y a pas un autre moyen pour eviter (a long terme donc)???
Alana Fait le calcul... 10Mb/s ca donne a peu pres 1Mo/s
tes clients doivent telecharger 44 Mo (enfin.. ca depend comment c'est gere mais bon.. imaginons que ce soit le cas).
44Mo, il faut donc au minimum 44s... disons une minute quoi...
une minute a patienter devant le pc, c'est sur que c'est long...
flash_gordon la.. 44 mo, c normal que ça mette 2 min...

klm23 OK
Ca peut pas etre autre chose?
flash_gordon 44 mo.. ah ok

donc passer en 100mb ferait qd meme vachement de bien..
klm23 C'est une bdd Lotus Notes. Le fichier .nsf ouvert fait 44Mo.
flash_gordon quelle taille elle fait la base ?
bill.fr Mettre un hub/switch 100, et il faut que les cartes soient en 100 aussi, et que les câbles soient du cat.5 pour supporter.

Sinon quel type d eBDD est-ce ? parce que l'accès fichier, c'est pas top. C'est du access ?
klm23 Les IP sont configures par dhcp. Et j'accede a la base par un lecteur reseau qui renvoie vers le disque dur du premier pc.
Ca peut venir de quoi?
TetardKing y'a un autre problème que le hub... 10MB/s, ca suffit largement pour ouvrir une base.

Comment sont configurées les IP ? Fixes ou par dhcp ?
Comment tu accèdes à la base ?
klm23 Salut!
Je suis dans une petite boite dans Londres. Il y a un reseau avec 4 pc. La base de bonnees client est sur lun dentre eux. Un autre pc doit regulierement acceder a cette base, mais c'est super lent!!! genre 2 minutes pour ouvrir la base. Je crois aue ca doit venir du reseau, c'est du 10Mbits/s (a cause du hub qui limite), et vu que la bdd est importante ...

A titre indicatif, les pc tournent sur millenium, ce sont d athlon 1.2GHz, 256 SDRAM.

Est-ce que si je fais changer le hub pour un 100Mbits/s, ca suffirait pour accelerer le reseau ???

repondez vite svp

KLM

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)