Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2485 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : partage d'internet avec Modem Bewan ethernet st
ohill Le CX n'est pas bleu, c'est la nouvelle version du ST qui est bleue. Le CX est noir et parfaitement instable.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
ohill Le CX n'est pas bleu, c'est la nouvelle version du ST qui est bleue. Le CX est noir et parfaitement instable.
anbe donc, ça ne marche tjs pas. je suis sur les pc en question, donc si qqu'un est en ligne , on peut faire ça en direct.
scalion j'ai un peu le mm souci mais la procedure que tu annonces plus haut elle marche si le link n'est pas active, c ça mon probleme?
merci d'avance
anbe ok, je te remercie, je vais essayer ça.
Mjules si le modem a marché avec un des câble, tu n'y touches plus, c'est bon.
 
avec le bewan ethernet cx (boite carrée bleue, 3 leds cote à cote), il faut un câble droit pour le relier à une acrte réseau
avec le bewan ethernet st (boite aux formes arrondies), il doit falloir un croisé.
 
de toute façon, le test est très rapide ; sur la carte réseau reliée au modem, tu mets l'IP 192.168.1.2 avec un masque de sous-réseau 255.255.255.0 . ensuite tu ouvres un navigateur, et dans la barre d'adresse, tu tapes 192.168.1.1 ; là il va te demander un login et un mot de passe. suivant le modèle, se sera soit :
login : bewan
pass : bewan
 
soit
login : admin
pass : bewansystem
 
si tu n'arrive pas à contacter le modem, essaye avec l'autre type de câble réseau (croisé si tu as un droit et vice-versa)
 
ensuite paramètre ta connexion.
 
un fois qu'elle marche ; active le partage de connexion et laisse toi guider.
normalement, ça devrait marcher.
anbe alors, quelqu'un sait comment faire?
anbe je viens d'aller sur le site de bewan, et là ils disent de brancher le cable croisé au modem et de le connecter à la carte rézo contrairement à ce qui est indiqué dans le fascicule de tele2.
je suis perplexe..............
keph J'ai aussi eu ce problème
Je planche sur un pb hardware, mais bizarre, ca marchait une semaine, j'ai format, et ce pb est arrivé, va savoir :(
Depuis j'utilise un proxy pr partager le net, bof bof.
anbe ok, je te remercie bcp. Si je te demande de revenir demain c'est parce que le pc en question n'est pas celui que j'utilise c'est pour cela que je ne peux pas répondre à tes questions.
 
j'espère que tu seras là demain ou que d'autres seront là comme tu l'as dit.
 
encore merci.
Mjules

anbe a écrit :

en fait, dès que j'ai mis le rézo en place, je ne pouvais plus me connecter. en ce qui concerne les adresses IP, je te dirai ça demain si tu veux bien me donner ton mail ou si tu préfères revenir sur le forum. Je n'ai pas essayé de contacter le modem.


je suis sur le forum régulièrement, et si je ne suis pas là, ya des gens très compétents qui se feront un plaisir de te répondre ;)
 
bonne nuit.  :hello:

anbe en fait, dès que j'ai mis le rézo en place, je ne pouvais plus me connecter. en ce qui concerne les adresses IP, je te dirai ça demain si tu veux bien me donner ton mail ou si tu préfères revenir sur le forum. Je n'ai pas essayé de contacter le modem.
Mjules depuis quand ça ne marche plus ? le réseau ou la MAJ du modem ?
quels sont les adresses des ordinateurs de ton réseau ?
arrives tu à contacter le modem ?
 
 
firewalls activés ?
anbe Alors, je ne suis pas sur de comprendre, mais , je peux te dire ce que j'ai fait: Je suis allé sur le site de bewan, et j'ai mis à jour le modem via le net. Par contre, je ne sais pas si c'est important, mais mon pc mère est sous xp sp1, et le second sous xp pro.
Mjules

anbe a écrit :

càd? que veux tu dire par contacter?


t'as lu le mode d'emploi ?
 
dedans, il est dit que l'on peut accéder à l'interface de configuration du modem en contactant cette adresse avec un navigateur web.

anbe càd? que veux tu dire par contacter?
Mjules config IP de ton réseau ?
 
arrives tu à contacter le modem ? (192.168.1.1)
anbe Bonjour,  
voici ma config:
 
win xp pro
2 cartes réseaux
un cable croisé
un modem ethernet (fourni avec un cable droit et un croisé)
une carte réseau intégrée dans le pc mère.
 
Mon problème est qu'avant de mettre le réseau, je pouvais me connecter à internet, maintenant, aucun des 2 pc ne peut aller sur le net. Le seul moyen est que je désinstalle le réseau.
Par contre, le réseau est bien installé, les deux pc sont bien reliés.  
 
Quelqu'un peut-il m'aider svp?
 
Merci.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR