Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1784 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [Wifi] Problème de portée pour connection ad hoc
jaycee AP : Access point un peu plus puissant qu'une "simple" carte...
sinon tu peux faire une antenne :
http://www.wireless-fr.org/communa [...] es%20perso
par exemple...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
jaycee AP : Access point un peu plus puissant qu'une "simple" carte...
sinon tu peux faire une antenne :
http://www.wireless-fr.org/communa [...] es%20perso
par exemple...
flam182 AP ?
les antennes c 100? l'une qd même
les relais ça existe ? mais je vois pas trop où le mettre (^__^)
 
moi ça dois être le plancher, le signal ne dois pas réussir a traverser.
jaycee faut voir avec un AP et des antennes directives...
 
moi avec le routeur linksys je suis dans le salon à 15m du routeur mais quasi au meme niveau et je suis à 24MBps en très bon signal....
 
faut voir!
killer instinct

flam182 a écrit :

il va me falloir 2 antennes ? pour amplifier le signal ds les 2 sens ! (O_o)
 
je crois que je vais renvoyer le matos...déja que 2 pauvre carte qui dépasse pas les 10m pour 60? c reuch :(
surtout que même avec une antenne je suis pas sur que le signal traversera mon plancher.


 
je ne peux pas t'aider, tout mon matos marche nikel, je n'ai pas eu a changer quoi que ce soit, desole  [:proy]

flam182 il va me falloir 2 antennes ? pour amplifier le signal ds les 2 sens ! (O_o)
 
je crois que je vais renvoyer le matos...déja que 2 pauvre carte qui dépasse pas les 10m pour 60? c reuch :(
surtout que même avec une antenne je suis pas sur que le signal traversera mon plancher.
killer instinct be la il faut voir pour le rajout d'une antenne alors je pense.
flam182 oui qd les 2 PCs sont dans la même pièce, je peux échanger des fichiers, surfer sur internet, jouer etc...
Le signal est alors excellent.
 
Mais qd j'éloigne les PCs, je ne peux plus rien faire, là je n'arrive plus a pinger, et le signal est tombé a faible :(
killer instinct bon alors quand tu mets tes 2 ordinateurs dans la meme piece tu peux communiquer entre les 2 (echange de fichiers), et le pb vient du fait que tu ne peux plus echanger de fichiers des que les ordinateurs sont eloignes ??
flam182 il me font marrer alors avec leur mot de pass a mettre pour protéger son réseau wifi !!!
si ça peut pas dépasser les 10 m !
 
killerinstinct : mes 2 pc ont la même carte, elles sont en 54mb, même config pour les 2 cartes.
 
Si quelqun peu m'indiquer où trouver les dernier driver, sur linksys le ftp est mort. :[
moikiki de toute maniere, je crois qu'a travers un plafond c impossible de faire passer les ondes, j'ai deja testé, sur un meme etage pas de  pb, mais si 2 éetages différents, c pas gagné :/
killer instinct

flam182 a écrit :

Après différent test, j'arrive a obtenir un signal oscillant entre "bon" et "très bon" mais lors d'un ping, je perd un packet/2...partage fichier impossible, connexion également :(.
je ne vois pas l'utilité d'évaluer un signal de trés faible à excellent si seul excellent permet de faire fonctionner le réseau !!
y a pas des astuces de config ?
j'ai mis dans les configs des cartes:
IBSS 54g Mode : 54g Auto
IBSS Channel number : 11  
y a t'il d'autre modification a faire, la doc étant inexistante...
 
killerinstinct quel est la distance qui sépare t'es 2 PC ? moi elle n'est pas si énorme (env 15-18 m), je me demandais si les ondes émisent traverse vraiment les murs ?
 
autre question quelle est la différence entre le 2,4Ghz et 5ghz 54 mb ? ma carte n'est qu'en 2,4Ghz.
 
Merci pour d'avance pour toute aide :)
a 60 ? la carte se font pas ch##r chez linksys...


 
variable car c'est entre un routeur et un notebook (entre 5 et 20m).
 
la difference entre les frequence est une difference de norme wifi, et cela entraine une difference de debit : perso mon router est un wifi g (22mbips) et mes notebook sont en wifi b (11Mbips).Si tout ton matos a une norme en commun c'est bon.
 
Les ondes emises traversent des murs de faible epaisseus, sinon elles rebondissent.
 
Bon là j'ai un repas, je t'aiderai pour la configuration des cartes cet apres midi  :)  :hello:

flam182 Après différent test, j'arrive a obtenir un signal oscillant entre "bon" et "très bon" mais lors d'un ping, je perd un packet/2...partage fichier impossible, connexion également :(.
je ne vois pas l'utilité d'évaluer un signal de trés faible à excellent si seul excellent permet de faire fonctionner le réseau !!
y a pas des astuces de config ?
j'ai mis dans les configs des cartes:
IBSS 54g Mode : 54g Auto
IBSS Channel number : 11  
y a t'il d'autre modification a faire, la doc étant inexistante...
 
killerinstinct quel est la distance qui sépare t'es 2 PC ? moi elle n'est pas si énorme (env 15-18 m), je me demandais si les ondes émisent traverse vraiment les murs ?
 
autre question quelle est la différence entre le 2,4Ghz et 5ghz 54 mb ? ma carte n'est qu'en 2,4Ghz.
 
Merci pour d'avance pour toute aide :)
a 60 ? la carte se font pas ch##r chez linksys...
killer instinct

flam182 a écrit :

bonjour,
 
j'ai acheter 2 carte Linksys Wireless-G PCI Adapter WMP54G pour faire un reseau ad hoc et partager la connection internet. Lorsque les 2 pc sont mis ds la meme piece, le reseau marche parfaitement mais lorsqu'un des pc est situé à l'étage et l'autre au rez-de-chaussé, le signal devient très faible et le reseau ne fonctionne plus (aucun octet echangé).
 
A part acheter une antenne de relais ou un routeur, y'a t'il un moyen d'améliorer le signal ?
linksys sux total ?
 


 
je ne dirai pas ca car ils ne vendent que ca aux USA.
 
pour la premiere questionje ne peux pas t'aider, tout marche tres bien chez moi, aucun pb de puissance du signal  :)

flam182 bonjour,
 
j'ai acheter 2 carte Linksys Wireless-G PCI Adapter WMP54G pour faire un reseau ad hoc et partager la connection internet. Lorsque les 2 pc sont mis ds la meme piece, le reseau marche parfaitement mais lorsqu'un des pc est situé à l'étage et l'autre au rez-de-chaussé, le signal devient très faible et le reseau ne fonctionne plus (aucun octet echangé).
 
A part acheter une antenne de relais ou un routeur, y'a t'il un moyen d'améliorer le signal ?
linksys sux total ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR