Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2620 connectés 

Dernière réponse
Sujet : CA SERT A QUOI UN PROXI ???
DrMaboule Perso, j'y vois surtout le confort d'utilisation. Si on visite un site sur lequel il y a beaucoup de connexion et que ce site figure dans le proxy de son provider, on ne patira pas des retards que l'on pourrait constater si les pages venaient directement depuis le site et non le proxy.

Par contre, comme le relève Gizmo, un proxy permet aussi d'interdire l'accès à certains sites, mais la c'est plutôt pour un usage en entreprise par exemple. Je ne vois pas vraiment pourquoi un fournisseur d'accès restreindrait l'accès à des sites...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
DrMaboule Perso, j'y vois surtout le confort d'utilisation. Si on visite un site sur lequel il y a beaucoup de connexion et que ce site figure dans le proxy de son provider, on ne patira pas des retards que l'on pourrait constater si les pages venaient directement depuis le site et non le proxy.

Par contre, comme le relève Gizmo, un proxy permet aussi d'interdire l'accès à certains sites, mais la c'est plutôt pour un usage en entreprise par exemple. Je ne vois pas vraiment pourquoi un fournisseur d'accès restreindrait l'accès à des sites...
nicola04 ok je vais voir merci
gizmo si on veut... mais je pense que c'est surtout un confort d'utilisation qu'il t'offre.

D'ailleur, on trouve des proxy indépendant sur le net. En outre un proxy peut aussi avoir une autre fonction, la restriction d'acces a certains sites.
nicola04 a c'est tout ...
mais ca leur permet de mieux controler alors les sites ou l'ont va et ou l'ont télécharge non ?
DrMaboule En gros un proxy c'est un espace disque chez ton hébergeur sur lequel sont stockées les pages les plus demandées.

Donc, si tu appelles une page quelconque et qu'elle se trouve dans le proxy, elle s'affichera plus vite, puisque elle provient directement de ton hébergeur et non du site qui peut se trouver ailleurs...

DrMaboule
nicola04 dabord c'est koi un proxi ??

et sur le site de skynet, ils conseillent d'entrer les coordonnées proxi de chez eux , ils disent que ca va aller plus vite ?? c possible ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)