Sujet : probleme pour relier portable en réseau résolu mais autres questions.. |
fab_fr |
merci bcp Bill.fr , j'ai réussi à connecter mes deux ordi en partage avec une autre méthode très proche de la tienne mais je vais refaire une config comme celle que tu m'as indiquée encore merci de vos conseils
allez , encore une petite question : j'ai une connection wifi avec mon portable ( pack de chez wanadoo modem dwb 200 )
déjà premier probleme , mon portable a un centrino donc puce wifi intégré (intel pro wireless lan 21) et détectée , par contre impossible d'entrer la clé wep dans la config reseau donc connection impossible... ce que j'ai fait , dans le pack , il y a un mini adaptateur usb vlan , donc je l'ai branché sur le portable alors que je le destinais au desktop et là , la connection se fait ...
deux questions donc :
comment faire pour la connection avec la puce intégrée puisse fonctionner ? et:
est il normal que j'ai pas mal de deconnections à 4m du modem alors qu'il n'y a pas d'obstacles ? ça se reconnecte presque tout de suite mais c penible ... est ce du à l'adaptateur usb ? |
bill.fr |
Bon alors reprenons.
Tu as branché un cable entre les 2 machines, tu as bien les LED qui indiquent le LINK actif.
Tu précises l'IP de chaque machine dans les propriétés TCP/IP, avec le même masque de sous réseau (192.168.0.2/255.255.255.0 et 192.168.0.6/255.255.255.0)
De là, sur une machine tu dois avoir une réponse de l'autre lorsque tu fais en commande dos :
(depuis la .2) ping 192.168.0.6
(depuis la .6) ping 192.168.0.2
Si tel n'est pas le cas, y'a un défaut dans
- une / les 2 cartes
- le câble
- la config d'une / des 2 cartes
Si tel est le cas, le réseau marche. Pour transférer des fichers, le plus simple c'est de partager les dossiers sur chaque machine.
S'il y a un défaut, revenons-y :
Vérifie dans les propriétés de la carte réseau le 'link speed' ou le 'duplex mode', ils doivent être les 2 sur le même (automatique de préférence)
Si ton câble n'est pas blindé ou que tu n'en est pas sûr, fixe le link speed à 10Mbps, half duplex. Teste.
Si ca marche, reteste en 100Mbps, half, si ca passe c'est bon. Sinon remets en 10Mbps, c'est un problème de câble pas très fiable.
Si les 2 cartes ne sont pas 100Mbps, fixe la 10/100 à 10Mbps.
Bon, je vois pas trop autre chose, si ça marche pas redemande ici :) |