Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6323 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Partage de connexion Internet entre Win XP et Win 2000
TheSeb Ben moi depuis que je suis passé chez eux il y a unpeu plus d'un mois (en dégroupé), j'ai des pertes de synchro à longueur de journée et FT et télé2 se renvoient la balle plutôt que de me régler mon pb...
 
Sinon pour ZA, tu n'es plus en mode invisible, mais tes ports sont normalement qd même bloqués.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
TheSeb Ben moi depuis que je suis passé chez eux il y a unpeu plus d'un mois (en dégroupé), j'ai des pertes de synchro à longueur de journée et FT et télé2 se renvoient la balle plutôt que de me régler mon pb...
 
Sinon pour ZA, tu n'es plus en mode invisible, mais tes ports sont normalement qd même bloqués.
Yoyo@ Tele2? Je trouve pour ma part qu'ils marchent de mieux en mieux!
 
Pour ce qui est de ZoneAlamr, je me demande en quoi c'est plus risqué de mettre en Medium l'Internet Zone, ca change quoi?
 
En tut cas, ce qui est désolant, c'est que je n'avais aucune manière de savoir que c'était ZA qui bloaquait le truc, alors que normalement, quand ZA bloque qqchose, il le dit avec une Popup !
 
Bref, now, ça marche, et c'est le principal !
 
:hello:
TheSeb

yoyo@ a écrit :

Problème résolu :  
 
En fait, le problme (enfin, le dernier que j'ai eu) venait du ZoneAlarm installé sur mon ordi de bureau connecté au net! Il fallait régler les paramètres de sécurité de la zone Internet sur "Medium" au lieu de "High"!
 
Voila,
 
Merci!
 
:hello:

Dsl, pas pu revenir avant (gros pbs avec télé2), mais j'ai le même pb avec ZA : je suis obligé de mettre la zone internet en medium moi aussi.
 
A+
 
Seb

Yoyo@ Problème résolu :  
 
En fait, le problme (enfin, le dernier que j'ai eu) venait du ZoneAlarm installé sur mon ordi de bureau connecté au net! Il fallait régler les paramètres de sécurité de la zone Internet sur "Medium" au lieu de "High"!
 
Voila,
 
Merci!
 
:hello:
Yoyo@ on, en fait, y'a du "nouveau"!
 
Quand, sur mon ordi portable, je tape "http://www.google.fr", il me met en bas de la page :
 
"Connecting to site 216.239.59.99"
 
Donc, ca veut bien dire que l'ordi arrive à connaitre l'adresse IP du site, donc qu'il y a une certaine forme de communication (avec le DNS qui se trouve sur mon ordi de bureau). Maintenant, le probleme vient du transfert des pages web qui ne se fait pas.... Pourquoi??
Yoyo@ Tu es sur que tu as exactement les memes parametres que moi?
 
Concernant le Firewall Windows, j'en ai aucune idé&e, mais pour ma part, j'utilise ZoneAlarm, mais je ne crois pas que ce soit le probleme, vu que j'ai mis mes IP dans la "zone de confiance" (Trsuted Zone). Et en plus, meme quand je désactive ZoneAlarm, ca ne marche pas !
 
Sinon, concernant l'accès aux fichiers, tout marche parfaitement, j'aiaccès aux fichiers et lecteurs partagés sans pb !
TheSeb Chez moi ça marche pourtant...
 
Tu as accès aux fichiers du fixe depuis le portable ?
 
T'as désactivé le pare-feu d'XP ?
 
Sinon, essaie avec un logiciel comme proxy http://www.analogx.com/contents/do [...] /proxy.htm
Yoyo@

theseb a écrit :

Rien de spécial à faire, tu actives le partage de connexions sur ton fixe. Ensuite, sur le portable, tu crées une connection au réseau local, tu vas dans ses propriétés, tu vas dans les propriétés de Protocole Internet et tu donnes l'ip de la carte réseau de ton fixe à la passerelle et aux DNS préféré et auxiliaire.


 
D'accord!
 
Donc, en résumant :
 
- Sur mon fixe, je vais dans mes propriétés de ma connexion ADSL et j'active le partage de la connexion Internet
- Sur mon fixe, je m'assure que l'adresse IP de ma connection locale soit fixe, par exemple 192.168.0.1. J'ai mis un Masque de 255.255.255.0
- Sur mon portable, je vais dans les paramètres de ma connexion au réseau local, et je mets 192.168.0.2 en tant qu'adresse IP, 255.255.255.0 en tant que masque de sous réseau, et 192.168.0.1 en tant que passerelle par défaut. Enfin, je mets 192.168.0.1 en tant que "Preferred DNS Server"
- Enfin, dans Internet Explorer, dans les propréiéts de connexion, je mets "Never Dial a connexion" et dans les LAN Settings, je décoche tout ("Automatically detect settings", et "Use a proxy Server"
 
Et là, quand j'essaie, à partir de mon portable, d'aller sur une page web, il me met "The page can't be displayed" et en haut, dans le label de la page, il me met : "res//c:\WINNT\system32\shdoclc.dll/dnserror.htm"
 
Bref, ca n'a pas l'air de marcher!
Des idées?

TheSeb Rien de spécial à faire, tu actives le partage de connexions sur ton fixe. Ensuite, sur le portable, tu crées une connection au réseau local, tu vas dans ses propriétés, tu vas dans les propriétés de Protocole Internet et tu donnes l'ip de la carte réseau de ton fixe à la passerelle et aux DNS préféré et auxiliaire.
Yoyo@ Euh?  :sweat:
Yoyo@ Salut,
 
Je dispose d'un PC sous WinXP Pro qui accède à Internet par ADSL, et d'un ordi portable, sous Win2000.
Maintenant, j'aimerais pouvoir accéder au net avec mon portable lorsque je surfe avec mon PC de bureau, le portable étant juste connecté au PC de bureau!
 
Est ce que ca se fait facilement ou alors il me fo un logiciel spécialisé? (j'ai lu sur le net qu'entre XP et XP, c'était facile et quasi automatique)
 
Mais entre XP (connecté au modem) et 2000?
 

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)