merci les gars jvais essayer dme debrouiller maintenant :)
from hell
J'ai chez mo l'installation que tu décris.
modem routeur Alcatel Speedtouch 510 + adaptateur CPL ethernet sur chaque PC raccordé + 1 sur le routeur.
Mr Gforce
Netgear RP 614 , je l'ai payé 69? et c du tonnere!
over_heat
non je suis sur qu'avec la distance entre les deux pc je vais perdre beaucoup de performances reseaux ( environ 20 metre et nombreux murs) donc javais pense à ces petits boitiers qui se placent sur la prise de courant avec un connecteur ethernet ( rj45 ).
Si une declinaison de WI FI me permet de passer a travers ces tres mauvaises conditions de reseau sans fil je pense que je l'adopterai , si oui laquelle ?
En revanche je cherche un routeur adsl/cable avec environ 5 ports, un bon firewall, simple à configurer, fiable et entre 100 et 150 ? si vous connaissez la perle rare faites en moi part :)
-CouiLLe2ChieN-
c par le routeur qui passe par le signale electrique il te faut un AP CPL
dje33
j'ai jamais vu de routeur qui passe par le reseau electrique
tu peux percer les murs ?
parce qu'ils reste la solution Ethernet avec des cables
over_heat
non pour moi ya vraiment trop de murs alors plz c quoi le meilleur routeur ?
dje33
je crois que le wifi passe a travers les murs.
over_heat
up plz repondez :)
over_heat
up!
over_heat
Bonjour a tous :)
Voila je suis actuellement en cable en 512 avec wanadoo mais j'en ai plus que marre de leur ping instable j'ai donc decide de me mettre a l'adsl.
Le seul probleme c'est que mon appartement est assez grand et que les deux pc sont chacun à une extremite de l'appartement donc je me dis que le Wi-fi n'est pas adapte j'ai donc pense à un reseau entre les deux ordinateurs par la ligne electrique. Est-ce que cela marche bien ? cela permet-il de partager une connection adsl? Je veux aussi acheter un routeur car je ne veux pas que le pc ayant la connection doivent etre forcement allumé pour que l'autre ai acces a internet .
Ma question est donc la suivante, quel est le meilleur routeur qualité/prix pour partager ma connection ? De quel materiel ai je donc besoin pour que la connection se fasse sans perte d'efficacité ? merci d'avance.