Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5040 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Configuration Réseau
Kyle_Katarn sympa, je vais regarder tout ça en détail !

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Kyle_Katarn sympa, je vais regarder tout ça en détail !
akizan En VBS :
Option Explicit

Const IP_PC = "192.0.x.x"
Const PASS_PC = "192.0.x.x"
Const MASQUE_SSREZO = "255.255.255.0"

Dim strComputer,rep,objWMIService,colNetAdapters,strIPAddress,strSubnetMask,strGateway,strGatewayMetric,objNetAdapter,errEnable,errGateways

strComputer = "."
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:\\" & strComputer & "\root\cimv2" )
Set colNetAdapters = objWMIService.ExecQuery ("Select * from Win32_NetworkAdapterConfiguration where IPEnabled=TRUE" )

rep=MsgBox("Voulez-vous vous connecter sur le réseau ?",vbYesNo + vbQuestion,"Connexion Réseau" )
If rep=vbYes  then  
 strIPAddress = Array(IP_PC)
 strSubnetMask = Array(MASQUE_SSREZO)
 strGateway = Array(PASS_PC)
 strGatewayMetric = Array(1)
 For Each objNetAdapter in colNetAdapters
  'wscript.echo "Changement des paramètres sur le périphérique : " & objNetAdapter.description
  errEnable = objNetAdapter.EnableStatic(strIPAddress, strSubnetMask)
     errGateways = objNetAdapter.SetGateways(strGateway, strGatewaymetric)
     If errEnable = 0 Then
         WScript.Echo "Connexion sur le réseau : OK"
     Else
         WScript.Echo "L'adresse IP n'a pas pu être changée..." & vbcrlf & "Veuillez contacter l'administrateur réseau."
     End If
 Next
Else
 wscript.Quit
End if
Kyle_Katarn (ou en Delphi / C++ ?)
Kyle_Katarn y'a moyen de faire ça par script ?
com21 bah apres la bdr tu fais un desactiver/reactiver sur la connexion réseau local
Kyle_Katarn justement c'est ce que je veux faire, mais changer la valeur dans la registry n'est pas suffisant pour que la nouvelle config soit prise en compte. Il doit y avoir un appel à une API réseau qui recharge les paramètres et j'aimerai bien la connaitre ... ;-)
com21 Sous xp ta pas besoin de redemarrer quand tu modifie ta config reseau....
Kyle_Katarn sous XP...
Je vais peut être demander sur le forum "prog"
com21 si tu est sous win95/98/Me  ce n'est pas possible
Kyle_Katarn oui mais pour que Windows prenne en compte les modifs sans redémerrer (ce que fait Windows quand on modifie depuis le panneau de config...)
com21 faut faire un *.reg
Kyle_Katarn Visiblement tout est dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{186E8E8E-7568-41AB-86F9-A8D607068013}

Par contre y a t il un programmeur qui sais ce qu'il faut faire pour demander à Windows de "charger" les nouvelles valeurs ?
Kyle_Katarn je suis pas admin sur le réseau (école) et on a des IP fixes attribuées... C'est bien stockée qqpart non ?
com21 Passe en dhcp :p

la c'est bonheur ;)
Kyle_Katarn Voilà j'ai un PC portable et je passe souvent d'un réseau à l'autre... je dois donc systématiquement changer mes paramètres réseau.

Pour gagner du temps je voudrais faire un script que modifie tout d'un coup.

Pour cela il me faut savoir où les infos sont stockées (IP, WINS, DNS, masque...).

Auriez vous des infos là dessus ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)