Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Server Cs : Double carte réseau ?
C_Po_Ma_Faute Oui

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
C_Po_Ma_Faute Oui
Darko Wins mé non on echange des video de vacance en famille :) la kestion est : est ce ke ca marcheré ?
[Albator] Oui, mais il n'est pas question d'échanger des Go de fichiers illégaux dans un réseau quand même ? :ange:
 
Le but est que tout le monde puisse joindre le serveur :)
Darko Wins en faite dans ce cas la, le pb c'est la bande bassante, car si des gars echange des fichier c'est la mort, les server serve de relais, il fodrai des carte et switch gigabit.
 
Si on met :  
 
Joueur 1---|H|---Serveur 1---|H|---Joueur 4
Joueur 2---|U|---Serveur 2---|U|---Joueur 5
Joueur 3---|B|---------------|B|---Joueur 6
 
liaison entre les switch,logikement les info iront o plus rapide, c'est a dire la liaison entre switch si c des donné non ? et si c pour jouer sur un server, ca ira direct dessu.
[Albator] A mon avis si le but est seulement de jouer sur ces serveurs dédiés, il est plus simple de séparer les clients en 2 sous-réseaux ...
Les serveurs sont reliés à chaque hub/switch, mais les hibs/switchs ne sont pas reliés entre eux.
 
Ca pourrait donner ça (j'espère que c'est assez clair)
 


Joueur 1---|H|---Serveur 1---|H|---Joueur 4
Joueur 2---|U|---Serveur 2---|U|---Joueur 5
Joueur 3---|B|               |B|---Joueur 6


 
Chaque serveur étant alors joignable par l'une ou l'autre de ses cartes réseaux ... Pas de routage entre les 2 réseaux bien sur.

Darko Wins le truc c'est que d'après "c pa ma fote", grace STP (Spanning Tree Protocol)  qui est une fonction integrer a tous les switch, ca calcule pour chake ip le chemin le plus court, donc si je branche chake carte rezo en pont rezo, et sur 2 switch different, ca pouré marché pour doubler les donné entrante ... mais je pense pas le contraire
mrbebert Je pense pas que ca soit si simple. Pour utiliser une même IP sur 2 interfaces différentes, il faut du matériel (le switch) et des logiciels (OS) capables de gérer cette situation.
 
Mais tu peux mettre 2 cartes réseaux avec chacune sa propre IP. Une réservée au serveur CS, l'autre pour le reste :)
Darko Wins donc en theorie si je branche 2 carte rezo en pont rezo, avec la meme ip, et ke je branche chacune des carte sur un switch different, les informations arriveront 2 fois plus vite non ? et pour l'envoi de donné ca marcheré ossi comme ca ?
Darko Wins ok mci pour vos reponse, son intelligent c switch kan meme :) on dirai pas comme ca ... pour lip du server je vais me renseigner ca pouré etre pa mal, c sur ke pour battlefield ca prend pa mal de ressource ...
everybodie rien que pour battlefield il va te falloir un serveur entier sinon ca va ramer sec :p ensuite pour le reste tu met autant de carte reseau que tu  veux un serveur pouvant ce "lancé" sur une ip en particulier. Pour les serv CS tu regarde tout simplement la commande de lancement ( comme d'ailleur tout les soft serv dédiée ) et tu verra la commande +ip ( et +port d'ailleur qui est bien pratique  :D ).
C_Po_Ma_Faute En cas d'étoile, c'est très simple : chaque switch garde en mémoire les correspondances adresse MAC/port physique.  
 
edit : Il y a bien sûr un petit temps d'apprentissage où il y a des trames un peu dans tous les sens. Si tu veux plus de détails tu demandes :D
 
 
Pour info : dans le cas où on a pas une étoile mais une architecture avec plusieurs chemins possibles entre 2 points, les switchs utilisent STP (Spanning Tree Protocol) pour calculer les meilleurs chemins (sans boucle bien sûr)
 
 
Darko Wins up
Darko Wins wé je vien de me renseigner sur les post de hfr, et je voi ken effet c un peu la merde, le truc c'est qu'il faut un switch manageable donc ... Sinon j'ai pensé, puiske je veu mettre un server ftp, a mettre une adresse ip differente pour chake carte rezo, et definir le ftp sur une ip, par contre le server cs je sais pas lakelle il va prendre .. la premiere ?
 
pour le branchement des switch en etoile kelkun a des infos ?
Darko Wins ok lol ... mci je v voir ca
Zaib3k non. os alternatifs et Windows,Software et reseaux ici meme :D
Darko Wins euh dsl pour mon ignorance ... OSA et Soft&reseau se sont des forum externe a hfr ?
Zaib3k recherche sur OSA ou meme sur Soft&reseau avec les termes Load balancing , j'ai deja vu des topics sur ce sujet.
Darko Wins j'adore ces reponses :) en meme temps je compte partager kelke divx sur le server, a partir d'un ftp, donc ten ka faire si ya 2 carte rezo je prefere, je precise que j'ai win 2003 server ( no comment svp ... ), j'ai vu une option d'équilibrage rezo mais ca ma plus lair detre un truc ki marche sur internet pas en lan.
Zaib3k bcp de boulot pour pas grand chose a mon avis.
Darko Wins personne :( ?
Darko Wins voila on organise une lan avec des pote, du genre 50 personne, on va mettre 2 server dedié pour faire tourner cs, battlefield etc .. le truc c'est que j'aimerai mettre 2 carte rezo 10/100 sur mon server( et oui les switch gigabit ca coute cher ... ), ces 2 carte serai configuré avec la meme ip ( pont rezo ).
 
Les 2 carte serai brancher sur le meme switch, est-ce que si une carte est full, l'autre prend le relais et vis versa? du genre a doubler le debit : 2 * 100 mbit  
 
On a plusieur switch de 16 et 8, j'ai entendu kon pouvai les brnacher en etoile, mais ca mintrigue vraiment, comment le switch de dépard choisi si il faut envoyer linfo au switch de droite ou de gauche ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR