Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5798 connectés 

Dernière réponse
Sujet : passage au wifi
capof ok merci, c'est parti pour un routeur ...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
capof ok merci, c'est parti pour un routeur ...
com21 surtout quand on sait qu'un routeur/wifi coute pratiquement le meme prix qu'un AP wifi.

Guru

Capof a écrit :

c'est bien ce que je pensais ... saurais-tu m'en conseiller qui en ont plusieurs

J'avoue que pour l'instant je n'en ai pas vu un seul mais je ne voulais pas être trop définitif je ne connais pas tous les produits.

Les propositions de com21 me semblent ce qu'il y a de plus réaliste.

capof oui pas con. en plus techniquement y'a rien à faire .
com21

Capof a écrit :

c'est bien ce que je pensais ... saurais-tu m'en conseiller qui en ont plusieurs

acheter un routeur/wifi   et n'utilise que la partie (wifi + switch)

ou acheter  un switch et un point d'accès wifi.

capof c'est bien ce que je pensais ... saurais-tu m'en conseiller qui en ont plusieurs
Guru Attention la majorité des points d'accès WiFi n'ont qu'un port Ethernet.
capof en fait un routeur aurait pu convenir mais ca m'oblige à segmenter mon réseau... enfin bref ca serait pas pratique !
capof exactement ! t'as tout compris !
Azariel Heu ... à confirmer mais je pense que oui :)

Si j'ai bien compris, il s'agit plus ou moins d'un hub avec wifi
capof c'est aussi bête que ca ?
Azariel Un point d'accès :)
capof Voila dans ma boite une partie de l'atelier ressoit déjà 1pc connectectés au réseau. 2 nouveaux postes sont prévus, mais je ne souhaite pas renouveller l'exploit de passer 50m de fils.
L'idée d'intercaller un switch me plait pas trop car l'installation va être provisoire, et l'îlot risque de déménager rapidement.
Donc l'idée serait de faire une transition vers le Wifi en douceur.
Donc je cherche un appareil qui servirait à la fois d'émeteur Wifi et qui aurait également quelques ports ethernet, mais sans que ca soit un routeur.

ca existe ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)