|
Dernière réponse | ||
---|---|---|
Sujet : Quel server mail choisir? Exchange ou Linux? | ||
UnKnoW |
|
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
UnKnoW |
|
trictrac | oki ... donc, relis ca :
"Sous *nux & *bsd en général la philosophie générale est de faire les choses simplement c'est a dire un produit/soft pour chaque 'action' ." la distribution : moi debian, toi RH9 mais meme objectif moi exim .. toi postfix .. mais ca fait la meme chose moi imap-uw , toi courier-imap .. meme chose squirelmail : la on fait pareil ;) Pour les client, *-imap sert a fabriquer des messages au protocole OUVERT imap pour parler avec un client qui comprend ce protocole , a savoir outlook en l'occurence .. et qqsoit le logiciel, le protocole est le meme pour tous ... c'est comme HTTP en gros .. ca mareh avec ie et mozilla comme client, mais aussi IIS ou apache ou autre comme server .. humm .. suisje clair ? |
UnKnoW | Ah et aussi, je suis sous RedHat 9 :P |
UnKnoW |
|
trictrac | bon, mon server perso, sous debian, fait tout ca :
*envoi de mail avec exim (par defaut sous debian ;) *recuperation des mail imap avec imap-uw *webmail avec squirrelmail+apache+php Le tout configurable en 1 heure, et encore, en voyant lââârge .. et pour pas un rond. Les clients outlokk accedent a leur mail en configuration un server imap. tu te fou de l'os client |
Dantrax |
|
com21 |
|
garcimaure | Exchange c'est pour faire du travail collaboratif comme organiser des réunions. Demande à tes patrons si ça ne les intéresse pas. Si jamais il découvrent cette fonctionnalité il vont peut-être te la réclamer et tu auras du mal avec ta construction Linux.
Le Webmail d'Exchange 2003 est très complet et très proche d'outlook 2003. |
mikala | non :) |
UnKnoW |
|
com21 | pour Qmail :
http://lea-linux.org/reseau/qmail.php3 pour le webmail : http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] ogle&meta= |
mikala | exchange ne fait pas _que_ serveur smtp hein ...
|
UnKnoW |
|
com21 |
Pour le webmail : Qmail + plugin En faite il faudrait faire un cachier des charges et voir quel serveur mail le rempli. Au lieu de chercher les avantages et inconvénients de chacun. |
mikala | Imap est un protocole qui permet un acces multiple a une meme boite mail , de surcroit le courier reste sur le serveur , il est possible de créer des dossiers dessus & meme d'en partager ;) .
Ensuite cela ne posera aucun problème avec tes clients mails décrits. Pour le webmail j'ai répondu plus haut . Le SMTP est le protocole qui régit le transfert de mail entre deux MTA . |
UnKnoW |
|
Z_cool |
|
UnKnoW |
|
mikala | Ah oui j'oubliais pour les webmails :)
La encore tu as un choix immense :) mais je te propose qu'un seul choix la Squirrelmail qui est légér,robuste & dispose de pleins de plugins divers et variés :D |
mikala | Sous *nux & *bsd en général la philosophie générale est de faire les choses simplement c'est a dire un produit/soft pour chaque 'action' .
Dans ton cas par exemple il te faut
On peut citer ainsi Postfix ,Exim,Qmail ,Sendmail & Courier
En ce qui concerne les serveurs pop tu peux trouver Vpopmail , Qpopper , GnuPop3d ,Courier-popa3d qui vient avec Courier-imap .. Bien sur il y en a plein d'autres :D |
UnKnoW | Merci beaucoup Z_COOL
J'ai fait des recherche et plusieurs personnes parle de PostFix, SendMail et QMail. Ma question est la suivante: Est-ce que j'ai un webmail avec ses programmes ou il me faut encore en installer un server IMAP (je crois que ca prend ce type de serveur pour qu'un webmail marche, je me trompe?) + une application webmail? Merci encore |
titi0titi |
|
Z_cool |
|
UnKnoW | Bonjour,
Je travail dans une compagnie qui veux héberger son server mail. Elle a besoin aussi d'un webmail. Mon boss m'a demandé de m'informer sur les avantages/inconvénients d'Exchange et d'applications fonctionnant sur Linux. Ce que je vous demande? - Quels sont les programmes disponible sur Linux (le seul que j'ai entendu parler est QMail (je ne suis même pas sur que ca s'écris comme ça))? - Une comparaison des avantages/désavantages d'Exchange et du programme Linux que vous connaissez - Le plus important, votre opinion sur mon problème, ce que vous feriez à ma place, un conseil, tout ce qui pourrais m'aider. Merci ÉNORMÉMENT pour votre aide! :jap: |