Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : VNC : serveur sur linux ? client sur windows ?
chiendepoche

Thalis a écrit :


 
euh je parle pour son windows là ...


et comment aurais til eu vnc serveur deja installer vue kil demande si ca existe pour linux ?


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
chiendepoche

Thalis a écrit :


 
euh je parle pour son windows là ...


et comment aurais til eu vnc serveur deja installer vue kil demande si ca existe pour linux ?

chiendepoche

Thalis a écrit :

parce que xdmcp ça marche po sous win pe ? [:ddr555]


 
je parlais de ce message , ou tu parlais sans savoir  
et que en plus tu te la raconte avec ton smiley

thalis

ChienDePoche a écrit :

et jtiend a preciser que mon acharnement avais pour cose le petit smiley du mec ki prend les gens pour des cons alors quil se ridiculise en parlan de qque chose quil ne connaisse pas
 


 
 :sarcastic: ok t'a rien compris, je laisse tomber ...

thalis

ChienDePoche a écrit :

mais pk tu parle de truc en plus ? c en instalant vnc au contraire que tu rajoute un truc en plus !  
tu veux pas comprendre on dirai : XDMCP est natif sous linux , ta juste besoin du client ensuite et c regler .  


 
euh je parle pour son windows là ...

chiendepoche et jtiend a preciser que mon acharnement avais pour cose le petit smiley du mec ki prend les gens pour des cons alors quil se ridiculise en parlan de qque chose quil ne connaisse pas  
chiendepoche mais pk tu parle de truc en plus ? c en instalant vnc au contraire que tu rajoute un truc en plus !  
tu veux pas comprendre on dirai : XDMCP est natif sous linux , ta juste besoin du client ensuite et c regler .  
thalis ecoute, le mec demandait pour lui perso apparemment, si vnc pr linux y'avait, il a pas forcement envie d'installer un truc de plus sur sa babasse habituelle juste pr acceder à son serveur 1x tous les 36 du mois...
C à ça que je faisais reference quand je disais que fallait voir l'utilisation du serveur. S'il avait dit que ct un serveur de prod la reponse aurait pe été autre ...
chiendepoche bah dsl jparlais pas du serveur du premier plouc qui a un pentium 4 pour faire tourner un apache .
quand jinvestit ( enfin ma boite) , je prevoi juste se que jaurais besoin avec une petite marge de rab , pk payer plus cher pour rien ?
thalis tt depend à koi sert le serveur, s'il peut supporter une charge supplementaire sans aucune consequences et tt. faut pas etre aussi categorique, y'a trop de configurations et utilisations differentes. de tte façon je m'en fous mes serveurs qui ont parfois besoin de modifs c des 2K, les linux depuis qu'ils sont proprement configuré on y touche que pr les patcher :D
chiendepoche UltraVNC est un logiciel client/serveur qui vous permet d'acceder à distance à des  bureaux graphiques. Avec UltraVNC, vous pouvez accéder à votre machine  depuis  n'importe où sur la planete, pour peu qu'elle soit connectée à Internet.
 UltraVNC est gratuit.
 
c bien ske jdisais : une apli client/serveur on revien a mon premier post : pourquoi rajouter une apli sur le serveur qui existe deja ?
chiendepoche tu parle de pas alourdir le client , en preferant alourdir le serveur ? tres belle initiativ  en effet .
en instalant vnc tu rajoutera une couche sur ton serveur ....
thalis de tte façon qd tu as un serveur tu l'installe pis c tt, apres tu passe pas ton tps à bidouiller dessus ou alors t'utilise le telnet (ou plus securisé selon les besoins et les circonstances)
chiendepoche par ailleur xdmcp est utiliser sous unix , linux . pour moi x-win32 est indispensable pour qqun qui fait souvent du rremote shell .
vnc est ^parfait pour faire ca sur du windows , mais sous linux a par alourdir le system ...
thalis euh ultra vnc t'a pas besoin de l'installer sur les deux, c juste sur la machine que tu veux prendre à distance qu'il faut l'installer. ensuite c pas les ressources que ça prend, et j'aurais plus confiance en la stabilité d'un nux avec ultravnc en plus, plutot que ce pauvre windows avec une surcouche de plus !
chiendepoche donc pour toi c plus simple dinstaller une apli sur le serveur + une apli sur le client , au lieu d'une apli universelle qui gere plusieur protocols  juste sur le client ?  
bah dsl jais pas de ressource a gaspiller sur mes serveurs
thalis ben donc si tu met xwin32 tu rajoutes aussi un soft, et perso ça me semble qd meme plus simple de rajouter un simple petit UltraVNC sur un nunux que se casser la tete à mettre un xwin sur un windows !
chiendepoche mais t un gros malin toi !
et x-win 32 ca sert a quoi ?
et oui ! tu peu sortir
thalis parce que xdmcp ça marche po sous win pe ? [:ddr555]
chiendepoche jcomprend pas pk vous vous galerer avec vnc , alors quil y a le protocol xdmcp de base sur linux ....  
c quoi cette manie de rajouter une app qui existe deja ?
ptibeur waip, c confirmé, meme sur Solaris :)
ptibeur realvnc wa il me semble :)
Jet vnc fonctionne avec un browser  
essaie, c'est pas mal
 
il y a plein de versions de vnc (tighvnc, realvnc, ultravnc..)
sous tous systèmes
 
Jet
farib VNC c'est un protocole, donc ça s'implémente sur ce qu'on veut.
capsule ça marche sans prolème.
ShonGail je n'ai jamais essayé mais certainement.
merci pour la reponse
donc en gros ca doit etre compatible entre un server linux et un client windows ?
ShonGail VNC cela vient du monde linux à la base
ct pour savoir si deja ca existe VNC pour linux ?
et aussi, si depuis un systeme windows je pe me connecter et en tant que viewer je pe me connecter sur le server VNC installé sur linux ?
 
ca serait bien cool...
 
merci ;)
vous etes bien sympas :)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR