Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2386 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Problème de connexion Windows 2000 server & client XP
beegeesdave

Pabz a écrit :

Tu vas dans outils d'administration > DNS  
Tu clic droit sur le nom de ton serveur > propriétés
Tu vas dans l'onglet redirecteurs et dans "Liste d'adresses IP du transmetteur de domaine sélectionné" tu ajoutes les DNS de ton FAI, en commencant par le primaire.
 
Cette méthode permet par la suite de configurer tous tes clients dans le domaine avec comme DNS ton serveur DNS local qui, si les clients veulent aller sur internet , les redirige vers les DNS de ton FAI.


 
Bonjour,
 
Avez-vous trouvé la solution à votre problème car je suis dans la même galère que vous mais je ne trouve pas d'où ça vient.
 
Merci d'avance
bgs


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
beegeesdave

Pabz a écrit :

Tu vas dans outils d'administration > DNS  
Tu clic droit sur le nom de ton serveur > propriétés
Tu vas dans l'onglet redirecteurs et dans "Liste d'adresses IP du transmetteur de domaine sélectionné" tu ajoutes les DNS de ton FAI, en commencant par le primaire.
 
Cette méthode permet par la suite de configurer tous tes clients dans le domaine avec comme DNS ton serveur DNS local qui, si les clients veulent aller sur internet , les redirige vers les DNS de ton FAI.


 
Bonjour,
 
Avez-vous trouvé la solution à votre problème car je suis dans la même galère que vous mais je ne trouve pas d'où ça vient.
 
Merci d'avance
bgs

werthers

Rayon a écrit :

J'ai un problème entre windows 2000 server (SP4) et deux clients XP Pro SP, en effet je vois bien le serveur dans le voisinnage réseau mais quand je clique dessus et qu'il me demande un nom d'utilisateur et le mot de passe correspondant (Administrateur du serveur) il me dit que j'ai pas droit à y accéder ... Ce serveur n'est pas monté avec un DNS + AD.


Ton partage est il OK ? La sécurité du dossier aussi ?
Si tu ne te logues pas sur le serveur, il te faut donc t'identifier quand tu t'y connectes
ou alors active le compte Invité (mais pas conseillé du tout)

Rayon Bonjour,
 
J'ai un problème entre windows 2000 server (SP4) et deux clients XP Pro SP, en effet je vois bien le serveur dans le voisinnage réseau mais quand je clique dessus et qu'il me demande un nom d'utilisateur et le mot de passe correspondant (Administrateur du serveur) il me dit que j'ai pas droit à y accéder ... Ce serveur n'est pas monté avec un DNS + AD.
 
Merci d'avance.
niconfr [:panem]
niconfr Salut,
 
J'ai un serveur 2003 chez moi qui me permet de partager ma connexion ADSL, mes fichiers, et de plus en plus souvent quand j'essaie d'ouvrir une session avec l'un de mes 2 machines clients sous XP, il me met une erreur bien similaire à celle ci :
 
"Windows   ne peut pas obtenir le nom du controleur
de domaine pour votre réseau (le domaine spécifié n'existe pas ou n'a pu
etre contacté), le traitement de la stratégie de groupe à du etre interompu"  
 
J'attends 5 min, et après plus d'erreur, je peux ouvrir ma session sous XP.
 
Sous le 2003serveur, mes utilisateurs sont bien déclarés dans l'Active Directory, et je suis sous un domaine.
 
Auparavent, celà ne me l'avait jamais fait, et là c'est de plus en plus souvent.
 
 
Qqn à une idée svp ? :heink:
Pabz Tu vas dans outils d'administration > DNS  
Tu clic droit sur le nom de ton serveur > propriétés
Tu vas dans l'onglet redirecteurs et dans "Liste d'adresses IP du transmetteur de domaine sélectionné" tu ajoutes les DNS de ton FAI, en commencant par le primaire.
 
Cette méthode permet par la suite de configurer tous tes clients dans le domaine avec comme DNS ton serveur DNS local qui, si les clients veulent aller sur internet , les redirige vers les DNS de ton FAI.
hp_nar oui c'est vrai ça, comment fait on? [:yoyoz]
rpgman

thalis a écrit :

ah ben c pas les dns de ton fai que tu dois mettre, mais uniquement celui de ton serveur. Et dans les redirecteurs de ton serveur dns là tu met celui du fai


 
Et comment fait-on pour configurer les redirecteurs du serveur ?  :??:

mowgly je souhaiterais faire la meme chose, ou puis je trouver de la doc sur le net pour configurer mon serveur pour avoir des profils itinerants (mail, dossier,app,...) avec un win 2000 advanced et des postes clients XP pro et home .
 
 
merci
thalis ah ben c pas les dns de ton fai que tu dois mettre, mais uniquement celui de ton serveur. Et dans les redirecteurs de ton serveur dns là tu met celui du fai
Starfuck3r j'ai deja les dns de mon FAI comment faire ? cela ne peut venir que du server dns ???
Jet problème classique
pour que windows XP fonctionne parfaitement avec un 2000 serveur + AD (natif ou non) il faut que le client (xp) ait l'adresse du serveur DNS renseigné.
 
Jet
Requin Non vérifier qu'il est OK et que tu l'utilise, records SRV en ordre et le login devrait passer.
 
Comme Thalis te l'as dit il existe un utilitaire téléchargeble sur le site de MS nommé "netdiag" qui permet de tester ces points la.
Starfuck3r je dois réinstaller mon serveur dns ??? et si oui comment faire svp ???
Requin A priori je suppsoe que ton serveur DNS est mal configuré... NetBIOS semble passer vu que tu as accès aux HDs, mais les logins échouent car reposant sur un autre mécanisme.
Starfuck3r je c pas, je ne suis pas devant le server, c'est un outil de diagnostic pour vérifier koi ???
thalis mais netdiag, il te dis koi ?
Starfuck3r Oui l'active directory est installé, le service DNS aussi, la connexion réseaux fonctionne sans problème puisque que j'ai acces au dd du serveur si je le partage, par contre je n'ai rien configuré sur la stratégie de groupe
 
J'aurais du commencer par là mais en fait je débute ;-)
thalis ben t'a installé l'AD + le serveur DNS ?
netdiag il dit koi ?
Starfuck3r oops corrigé ...
thalis

Starfuck3r a écrit :

Bonjour,
 
J'ai installé Windows Server 2000 sur mon client XP, j'ai configurer
l'active directory mais à chaque fois que je connect sur mon serveur, la
session met plusieurs minutes à s'effectué et j'ai les messages suivants dan
l'observateur d'evenement de mon client XP :


 
ça commence bien je comprend rien des la première phrase...

Starfuck3r Bonjour,
 
J'ai installé Windows Server 2000 avec mon client XP, j'ai configuré
l'active directory mais à chaque fois que je connecte sur mon serveur, la
session met plusieurs minutes à s'effectuer et j'ai les messages suivants dans
l'observateur d'évènement de mon client XP :
- erreur Userenv 1054 : Windows   ne peut pas obtenir le nom du controleur
de domaine pour votre réseau (le domaine spécifié n'existe pas ou n'a pu
etre contacté), le traitement de la stratégie de groupe à du etre interompu
- erreur Userenv 1053 : Windows ne peut pas determiner le nom de
l'utilisateur ou de l'ordinateur (le domaine spécifié n'existe pas ou n'a pu
etre contacté), le traitement de la stratégie de groupe à du etre interompu
 
Merci d'avance

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR