|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : Créer un site internet ?? [NOOB inside] | |
fracat | miserrrrreuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
fracat | miserrrrreuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu |
GUG | <avi perso>
fuir les WYSIWYG, c'est une horreur : code imbitable, page tres lourde pour pas grand chose, maintenance du site quasi impossible, ... De plus si tu utilise un WYSIWYG, comme le dit Hermes ne compte pas sur de l aide ;) </avi perso> :D |
fracat | il y a plein de gens qui veulent utiliser les ordinateurs juste comme des outils et non pas parce que les ordinateurs ou les langages informatique les interesses.alors pour eux ils leurs faut un WYSIWYG.il y a namo webeditor qui fais ca tres bien en faisant peut etre des fautes dans le code mais quand on ne connait pas le html on s'en fout.pour un site normal il fais tres bien son travail tout etant tres simple.
|
Romf |
|
Hermes le Messager |
|
Romf |
|
weed |
|
GUG | Hermes : Je vais l'essayé à l'occasion car avoir une validation "temps réel" ca peut etre tres pratique en effet merci :) |
synapsis | dreamweaver exellent pour la création d'un site. |
Hermes le Messager |
|
GUG | Franchement le HTML4.0 transitionnel, j'avais appris en une nuit. Une autre nuit pour faire du xhtml strict + css et roulez jeunesse. Tu peux deja faire des sites tres jolies, légé et conforme. Une autre pour les bases de php ;)
Apres il faut passer un peu plus de temps pour apprendre le reste ;) Un conseil apprend directement à faire tes pages web en css + xhtml strict, ce sera plus dur au debut, quoique je suis pas convaincu, mais tu y gagneras enormément par la suite. Evite les tables en grand nombres, utilse le css. A banir : les frames. aller voir le topic sur programmation pour le html/php ;) regarder certain site comment ils sont faits, un site existe regroupant pas mal d'exemple le plus souvent correct pour la norme voir le validator du www.w3c.org et n'utilise pas ie5.5 voir 6.0 car il ne sait pas lire parfaitement un document conforme aux normes. J'ai utilisé comme logiciel vim et quanta+. |
Mjules |
|
Kryten | Le HTML, c'est un peu le Pascal du web :D |
Romf |
|
Hermes le Messager |
|
starconsole | Mon site a entièrement été programmé au bloc notes et c ce k'il y a de mieux, car au moins on fait EXACTEMENT CE QUE L'ON VEUT.
et je vous le dis g essayé TOUS les éditeurs (Golive, Dreamweaver, Namo etc...), c vraiment pourri, j'obtiens jamais les résultats souhaités ! De plus le HTML c d'une simplicité... en fait c de l'anglais abrégé c tout ! |
Kryten | +1 : Notepad :love: |
grotius | va voir chez lycos, y a des aides et des fiches pratiques pas trop mal |
Romf |
|
Janfy | Tu peux essayer Webexpert aussi.
Version d'essai : http://www.visic.com/webexpert/ |
whiteburner | +1 pour le bloc note, c simple , leger et facile a manipuler, mais c clair que si je dois integrer des tableaux avce images etc etc , je réouvre mon fichier avec Dream et je corrige juste la partie de code a ajouter et c vrai qu'avec l'onglet qui te permet de changer ta page et de voir le code c trop bien fait !
WB. |
benji123 |
|
SiN | OKiiiiiii merci bcp, ben on va s'y mettre avec jEdit... évidemment c moi qui vais devoir m'y mettre (mes potes savent même pas se servir d'un PC)
Merci pour la réponse nickelle, rdv dans la section programmation... hi hi |
Hermes le Messager |
|
SiN | Bon avec des potes on voudrait créer un site internet... Seulement on est des gros NOOB en la matière, on sait pas programmer, et je viens tout juste de réussir à ouvrir et faire marcher mon compte FTP Free (oui je sais ... plize vous foutez pas de moi :p )
En fait, on voudrait un logiciel qui permet de faire des pages internet FACILEMENT, accessible à des noobs (je sais quand même me servir d'un PC)... Un conseil de logiciel ? |