Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2895 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Comment partager sa conection internet?
Mr Gforce Il oron la meme ip sur le net(ip WAN) mais pa la meme en local (Ip LAN)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Mr Gforce Il oron la meme ip sur le net(ip WAN) mais pa la meme en local (Ip LAN)
Hermes le Messager

QUIN a écrit :

Jamais de la vie. Deux PC ne peuvent pas avoir la même adresse IP sur le même réseau. C'est la base du réseau quel qu'il soit.
 
 


 
Qui t'as dit sur le même réseau ?  :heink:  
 
Relis la question et la réponse et respire un bon coup...  :pfff:
 
Le serveur de jeux s'il passe par internet ne verra que l'IP du routeur.

QUIN Jamais de la vie. Deux PC ne peuvent pas avoir la même adresse IP sur le même réseau. C'est la base du réseau quel qu'il soit.
 

Hermes le Messager a écrit :

Les deux PC auront la même IP, mais normalement, cela est prévu dans les jeux en réseau, et c'est le nom de ta machine qui sert d'identifiant. ;)
 

Hermes le Messager Les deux PC auront la même IP, mais normalement, cela est prévu dans les jeux en réseau, et c'est le nom de ta machine qui sert d'identifiant. ;)
Mr Gforce OKi, mais si j'utilise un routeur, quelles seront les ip de chake pc? ce seront d ip de lan ( 10.xx.xx.xx) ou d ip internet decrnées par le fai? En fait je veu savoir si un routeur classic comme ça utilise le NAT, ki cache le reseau local du reste du monde en faisant passer tt les comunication par le proxy?
Mr Gforce ok merci
Geoges oui une fois que tu as un routeur, tu peux brancher des hub ou des switches sur les ports pour multiplier le nombre de connexion, c'est fait pour ...
Mr Gforce mais c possible de brancher un hub sur un routeur?
Geoges ben il te faut un bête routeur j'aime bien linksys ( http://www.toutpourlereseau.net/pr [...] ucts_id=33 ) pour son rapport qualité prix ou netgearrp614 sinon tu as du dlink pour qqs euros de moins ( http://www.toutpourlereseau.net/pr [...] cts_id=100 )
Mr Gforce oki et je v faire une lan alor je pren koi?
 
 
Est que les 2pc oron une ip diferente sur internet ( je parle pa de l'ip lan)
 
Hermes le Messager

Mr Gforce a écrit :

Salut!
Je v avoir l'adsl avec un modem ethernet et je voudrai partager ma conection, c bien un hub kil fo?
 
Je v ossi faire des lan, donc il en fau un ki ai un port pour se brancher a un otre hub c ça??


 
Non, il te faut un routeur. Tu as de la chance, parce que pour un modem Ethernet, ça coute pratiquement rien et c'est TRES fiable.
 
Exemple : le mien : siemens gigaset router.
 
un truc TRES IMPORTANT :
 
ne prend PAS un routeur qui nécessite l'emploi d'un programme installé sur l'ordinateur. ton routeur doit être ENTIEREMENT CONFIGURABLE avec un simple navigateur internet (n'importe lequel). Donc, si tu vois sur la boite : winXP, ME, 98... Tu prends pas.

Mr Gforce Salut!
Je v avoir l'adsl avec un modem ethernet et je voudrai partager ma conection, c bien un hub kil fo?
 
Je v ossi faire des lan, donc il en fau un ki ai un port pour se brancher a un otre hub c ça??

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR