Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2926 connectés 

Dernière réponse
Sujet : PAcket Loss
KoZo [:kozo]

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
KoZo [:kozo]
Manneke

ChienDePoche a écrit :

meme avec les hubs les packets garde ladresse MAC , c les routeurs qui les retires ( couche 3 OSI )

C la couche 2 nan?  :sweat:

KoZo Alors ?
chiendepoche si tu azs des switch dispo essay de remplacer les hubs les plus charger par des switchs
axe >ya combien de metres entre les 2 switches ?
En comptant super large : 50m

>ils sont reliés à quelle vitesse ? (en 100 Mb je suppose ?)  
oui, 100 Mb

>essaye de passer le 100 en half-duplex s'il n'y est pas déja.  
voire en 10.
Pas bête, mais si c'est des câbles Cat.5, c'est pas censé tenir les 100 Mb ?

>Keski c'est passé juste avant que le pb apparaisse ?  
Rien, c'est arrivé progressivement. Je n'ai pas de mesures précises, mais ma société a beaucoup embauché, et plus il y a de machines autour des 2 switchs, plus y a de PL.

Sinon, aillant vécu le mm pb, vérifier les cables cat5 qui relient les switchs 3COM aux transceiver.
>OK, vais voir ca ...

Y'a pas moyen de mettre des interfaces optiques sur les switchs 3COM ?
> euh ... bonne question  :whistle: je vais voir ca aussi.
LaTeX_ comme l'ont dit les précédent, vérifie le duplex et les câbles ... teste avec des vitesses et duplex forcés ;)
chiendepoche je croais que le 3300 avais des ports fibre directement ou jsuis a louest
boooking Y'a combien en longueur de fibre?

Keski c'est passé juste avant que le pb apparaisse ?

Sinon, aillant vécu le mm pb, vérifier les cables cat5 qui relient les switchs 3COM aux transceiver.

Y'a pas moyen de mettre des interfaces optiques sur les switchs 3COM ?

Sinon, les transceivers donne un niveau de répétition entre les switchs.
KoZo drapo
misato tu veux dire qu'entre tes 2 switches, tu as un signal qui part en ethernet, qui est transformé en optique, retransformé en ethernet, et qu'il arrive enfin sur l'autre switch ?

ya combien de metres entre les 2 switches ?, ils sont reliés à quelle vitesse ? (en 100 Mb je suppose ?)
essaye de passer le 100 en half-duplex s'il n'y est pas déja.
voire en 10 -bon les users vont gueuler que ça va pas assez vite, mais juste le temps de voir si c pas physiquement que ton cable tient pas le coup pour des signaux aussi exigeant que le 100 Mb ...

FtY
axe Comme c'est entre deux bâtiments :

Le port uplink d'un switch
|
V
RJ45 Cat5
|
V
Boitier RJ45/fibre
|
V
fibre optique
|
V
boitier Fibre/RJ45  
|
V
RJ45 Cat5
|
V
port 1 de l'autre switch
chiendepoche pour ca quil faudrai verif le cable ...
chiendepoche un rj45 cat5 a mon avis
from hell C'est quoi comme liaison entre les 2 ?

chiendepoche c'est bien des switch administrable ? je pense que tu peu purger le cache arp , sinon fo les debrancher cette nuit ;)
chiendepoche peu etre le cable ?
chiendepoche javais pas lu lol dsl , jfatigue o taf jvais peter un cable la :p
axe C'est quoi ? ben des 3com 3300 XM

Y a un truc que je pige pas la ... les switchs sont faits pour etre cascadés par uplink ... pourquoi j'ai du loss entre mes 2 switchs ? ca a l'air plutot d'un problème d'architecture mais que faire einrich ?
chiendepoche c quoi tes switch ?
c quand meme con que les switch servent en parti a éviter les domaines de colision lol
axe
mouimouimoui ...

"euh , reset les tables arp des switchs ?"
---> Euh, je fais comment ? mais ca m'a l'air une bonne idée ...

"reduire la charge sur les 2 switchs et test ?"
---> effectivement, ce serait a tester. Si c'est effectivement un problème de charge, est-ce que la solution serait de répartir les workstations sur 3-4 switchs au lieu de 2, et de mettre un switch reliant uniquement les 3-4 switchs ? (difficile d'etre clair sans schéma  :sweat: )
chiendepoche meme avec les hubs les packets garde ladresse MAC , c les routeurs qui les retires ( couche 3 OSI )
bl@p_psx degage les hubs et mets des switchs ....  

dans cette configs, les switchs ne servent a rien puisqu'ils recoivent des infos en prevenance des hubs, infos qui ne sont pas "identifier" .

@+

edit : je suis pas sur d'etre bien clair ...  :D
chiendepoche euh , reset les tables arp des switchs ?
deluxe reduire la charge sur les 2 switchs et test ?
axe
Roger, nous avons un problème :

http://supa.popoz.org/images/PL.jpg  

Comment je fais ?  
Vous pouvez me poser toutes les questions que vous voulez, je connais bien le problème, mais pas la solution ! help !

Les switchs sont des 3com 3300 XM 10/100
Les hubs sont des 3com 10/100
La liaison qui pose problème relie les 2 switch dans 2 batiments différents.

Je vous en supplie aidez moi, vous me ferez peut etre avoir une augmentation  :jap:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)