Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2247 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Routeur Cisco ... interface pc !!
totovi Réponse rapide car le prob date!!!!
Tu utilise le DB9 fourni sur ton port serie 9 pin sur ton PC.
Coté routeur, tu connectes le RJ45 sur la prise "Console" marqué en bleu. Une fois cela fait, tu lances l'hyperterminal (hypertrm dans Démarrer > Executer) tu choisis COM1 ou COM2 selon ce que tu as choisi derrière ton PC et tu paramètres ce COM en 9600 bit/s et Aucun Controle de flux.
Logiquement après c'est bon!
bonne chance
Anthony

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
totovi Réponse rapide car le prob date!!!!
Tu utilise le DB9 fourni sur ton port serie 9 pin sur ton PC.
Coté routeur, tu connectes le RJ45 sur la prise "Console" marqué en bleu. Une fois cela fait, tu lances l'hyperterminal (hypertrm dans Démarrer > Executer) tu choisis COM1 ou COM2 selon ce que tu as choisi derrière ton PC et tu paramètres ce COM en 9600 bit/s et Aucun Controle de flux.
Logiquement après c'est bon!
bonne chance
Anthony
1040stf

The Mystical a écrit :


 
avant il existait des ports série à 25 pins  :jap:  


 
Oui, mais il n'y a pas de DB25 sur cisco 2501... mais je suis peut-etre a cote du sujet de conversation :D

the mystical

1040stf a écrit :


 
Oui, mais la on parle de DB9 sur port serie PC, non ?


 
avant il existait des ports série à 25 pins  :jap:  

1040stf

The Mystical a écrit :


 
pk'il en existe 2 sortes ::
 
les RJ45 -> DB9 (9 pins)
 
et RJ45 -> DB25 (25 pins)


 
Oui, mais la on parle de DB9 sur port serie PC, non ?

the mystical

1040stf a écrit :

L'adaptateur DB9 a une entrée RJ45. Pourquoi parles-tu de DB25 ????


 
pk'il en existe 2 sortes ::
 
les RJ45 -> DB9 (9 pins)
 
et RJ45 -> DB25 (25 pins)

1040stf L'adaptateur DB9 a une entrée RJ45. Pourquoi parles-tu de DB25 ????
Mik77

RedRidingHood a écrit :

idem, je confirme, c bien au port serie de ton PC qu'il faut brancher le routeur


 
Merci beaucoup de vos réponses,  
 
Donc le port console avec un câble RJ-45 puis un connecteur DB-9 jusqu'au port série du PC ... Et au niveau de la connection entre le câble roll-over et le connecteur DB-9 ? Je sais qu'au niveau du connecteur DB-25, il y a un manière de brancher les fils à l'intérieur du DB-25 pour que les signaux soient transmit correctement au PC ... Je suppose que le connecteur en question (DB-9) est une prise "femelle" ... ce qui n'était pas le cas du connecteur DB-25 ... Si vous avez une idée au niveau des fils dans le connecteur.  
 
Merci encore pour vos conseils.  :jap:  
 
Mik77.  

redridinghood idem, je confirme, c bien au port serie de ton PC qu'il faut brancher le routeur
1040stf

ccp6128 a écrit :

la sortie aux sert à interconnecter les routeurs ensemble.
la sortie console sert à relier le router à un pc pour faire la configuration.


 
AUX ne sert pas a connecter des routeurs mais plutot des modems en general.
 
CONSOLE se connecte a un port serie du PC suivant le schema:
console RJ45 <-> cable rollover <-> adaptateur RJ45-DB9 <-> serie PC

ccp6128 la sortie aux sert à interconnecter les routeurs ensemble.
la sortie console sert à relier le router à un pc pour faire la configuration.
the mystical

ccp6128 a écrit :

Je tourne en ce moment même avec un routeur cisco 2500 et je te confirme que le cable console fourni avec est un cable rj45 -> série.
Je suis donc persuadé que le modèle que tu possèdes (même gamme) se comporte pareil. Il ne faut pas confondre la sortie série du routeur servant à l'interconnexion entre plusieurs routeurs et la sortie console qui se relie au pc via le port série du pc.


 
c ca la sortie AUX (auxiliaire) ?

ccp6128 Je tourne en ce moment même avec un routeur cisco 2500 et je te confirme que le cable console fourni avec est un cable rj45 -> série.
Je suis donc persuadé que le modèle que tu possèdes (même gamme) se comporte pareil. Il ne faut pas confondre la sortie série du routeur servant à l'interconnexion entre plusieurs routeurs et la sortie console qui se relie au pc via le port série du pc.
netswitch c pas un connecteur AUI ?
Mik77


 
Merci pour le lien ... J'avais déjà lu cette documentation. Il semble que l'interface du PC semble être un simple connecteur I/O LPT (25 pins). Lorsque j'avais regardé la doc en .pdf, la figure représentant la connection entre le routeur et le pc montrait une carte avec deux prises RJ-45 et un connecteur DB-25 au milieu ! Je vous renvoie au lien ... (figure 3-15)
 
http://www.cisco.com/en/US/product [...] ml#xtocid3
 
Je vais donc refaire mes test avec le LPT et voir si peut-être le problème vien du câble lui-même.  
 
Merci.  
 
Mik77

Ryu Braska

Mik77 a écrit :


 
Le modèle 2501,  toujours selon le manuel ne mentionne pas le port série. Le connecteur DB-25 se branche sur un adapteur PCI dans le PCI. Le port série du routeur est un db-60 pour brancher un autre routeur. Je sais qu'on peut accéder à certain routeur CISCO en utilisant un modem externe via un câble série. Toutefois, il semble qu'on ne puisse pas faire de même avec le modèle que je possède, le 2501. Je me demandais simplement si l'interface du PC pouvait être une carte réseau d'un certain modèle possédant un connecteur DB-25 ou un modem particulier ... Généralement, en utilisant un programme comme hyperterminal via un COM,  on peut aisément se brancher sur le routeur. Donc, si quelqu'un a une idée d'une carte réseau ou d'un modem ....  
 
Merci.  


 
http://www.cisco.com/en/US/product [...] _list.html

Mik77

ccp6128 a écrit :

c'est tout simplement un de tes ports série.


 
Le modèle 2501,  toujours selon le manuel ne mentionne pas le port série. Le connecteur DB-25 se branche sur un adapteur PCI dans le PCI. Le port série du routeur est un db-60 pour brancher un autre routeur. Je sais qu'on peut accéder à certain routeur CISCO en utilisant un modem externe via un câble série. Toutefois, il semble qu'on ne puisse pas faire de même avec le modèle que je possède, le 2501. Je me demandais simplement si l'interface du PC pouvait être une carte réseau d'un certain modèle possédant un connecteur DB-25 ou un modem particulier ... Généralement, en utilisant un programme comme hyperterminal via un COM,  on peut aisément se brancher sur le routeur. Donc, si quelqu'un a une idée d'une carte réseau ou d'un modem ....  
 
Merci.

Ryu Braska Qu'est-ce que tu fais avec un routeur Cisco si tu ne sais même pas comment le brancher?  :pt1cable:
ccp6128 c'est tout simplement un de tes ports série.
Mik77 Bonjour,  
 
Je possède un routeur Cisco 2501. Je suis actuellement en train de relié le tout à mon ordinateur personnel. Voilà, le manuel de Cisco illustre la connection depuis la prise "console" du routeur jusqu'au PC via un câble RJ-45 roll-over / DB-25. Toutefois, j'ignore l'interface à utiliser depuis le PC lui-même. Est-ce qu'il s'agit d'une carte réseau, d'un modem, ... ? Il est évident que cet interface doit posséder une prise DB-25.  
 
Merci de votre aide ...  
 
Mik77.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR