Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3092 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Pb de connection wi-fi point-à-point
romu Juste un truc, tes PC sont-ils sur dans le même groupe de travail... c'est bête, mais ca m'est déjà arrivé ...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
romu Juste un truc, tes PC sont-ils sur dans le même groupe de travail... c'est bête, mais ca m'est déjà arrivé ...
com21 ta config les cartes en adhoc ?

ta mis les derniers drivers des cartes du site de netgear ?
PiChA [:whiteponey]
PiChA

Geoges a écrit :

Les PC se voient-ils par le Wifi ?
Le Pc client a-t-il une ip ? (quand tu tapes ipconfig dans une fenetre dos tu as quoi ?)

- les pc se voient eux-même par l'utilitaire de connexion mais ils ne voient pas l'autre ;

- quand je fais ipconfig.exe j'ai pas d'adresse ip pour les wireless alors que je les ai attribué dans les propriétés de la connexion :(

PiChA

com21 a écrit :

Bah si ya tous ça dans l'appli netgear (enfin pour ma carte pcmcia et je pense que ça doit etre pareil pour toi.

[:spamafote] j'trouve pas !

com21 a écrit :

Sinon www.netgear.fr il y a un forum .... en français  ya peut etre le bon tutos

:jap:

com21

picha a écrit :

et il n'y a rien de tel dans l'appli netgear :'( ou alors je c pas m'y prendre.

Bah si ya tous ça dans l'appli netgear (enfin pour ma carte pcmcia et je pense que ça doit etre pareil pour toi.

Sinon www.netgear.fr il y a un forum .... en français  ya peut etre le bon tutos

PiChA

Geoges a écrit :

Les PC se voient-ils par le Wifi ?
Le Pc client a-t-il une ip ? (quand tu tapes ipconfig dans une fenetre dos tu as quoi ?)

non, si ils se voyaient seulement !

j'ai mis la carte du serveur sur 193.168.0.1/255.255.255.0 et celle du client sur 193.168.0.2/255.255.255.0 (192.168.0.1 étant l'adresse de la carte rézo 100BT du serveur qui va vers le modem...).

sinon com21 m'a écrit

Citation :

cryptage et code = dans le menu du routeur ou des cartes wifi que t'achete...

et il n'y a rien de tel dans l'appli netgear :'( ou alors je c pas m'y prendre.

Geoges Les PC se voient-ils par le Wifi ?
com21

picha a écrit :

un modem/routeur sera galère aussi parce qu'il faudra que je reparamètre cinq autres postes...

Je trouve pas le cryptage et le code :'( on y accède dans quel(s) menu(s) ?

Sinon par hypothèse on ne peut pas rapprocher les deux micros.

ça prend 5 minutes...  et si tu le fait bien ta meme pas a changer qlq choses sur les postes clients....

cryptage et code = dans le menu du routeur ou des cartes wifi que t'achete...

PiChA

steve2002 a écrit :

tu vas rapidement te rendre compte que c est galere et que aurait dû passer par un modem/routeur

un modem/routeur sera galère aussi parce qu'il faudra que je reparamètre cinq autres postes...

Je trouve pas le cryptage et le code :'( on y accède dans quel(s) menu(s) ?

Sinon par hypothèse on ne peut pas rapprocher les deux micros.

steve2002 rapporche deja les 2 ordi pour les parametrés, ça élimine le prob de distance, ensuite faut que le cryptage et le code soient correct, parfois faut entrer l adresse mac, et tu vas rapidement te rendre compte que c est galere et que aurait dû passer par un modem/routeur
PiChA Je trouve pas dans le topic wi-fi... si qq1 a un lien ça me suffirait.

Voilà mon pb :
- j'ai un rézo qui marche avec un "serveur" qui partage sa connexion sous XP ;
- j'ai un poste déporté (dans une pièce éloignée de mon appart - il y a 15 mètres et 4 murs mais l'appart est en L et donc si je tends un câble il va faire 30 mètres, dans mes moulures ça me botte pas), je voudrais accéder à la connexion et aux imprimantes du serveur sans tout reconfigurer.

Donc je me suis dit : je mets une carte sans fil dans le serveur + 1 dans le pc client et roule.

Pb : les pc se trouvent pas :'(

Le seul truc que j'ai bricolé c'est le boutons 'paramètres avancés' où j'ai coché 'Réseau d'égal à égal (ad hoc) uniquement' et ça marche pas mieux qu'avant.

Question :
- c un pb de paramétrage ?
- ou de distance ?
- ou simplement je suis un gros con qui émet des radiations ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)