Les PC se voient-ils par le Wifi ?
Le Pc client a-t-il une ip ? (quand tu tapes ipconfig dans une fenetre dos tu as quoi ?)
non, si ils se voyaient seulement !
j'ai mis la carte du serveur sur 193.168.0.1/255.255.255.0 et celle du client sur 193.168.0.2/255.255.255.0 (192.168.0.1 étant l'adresse de la carte rézo 100BT du serveur qui va vers le modem...).
sinon com21 m'a écrit
Citation :
cryptage et code = dans le menu du routeur ou des cartes wifi que t'achete...
et il n'y a rien de tel dans l'appli netgear :'( ou alors je c pas m'y prendre.
Geoges
Les PC se voient-ils par le Wifi ?
Le Pc client a-t-il une ip ? (quand tu tapes ipconfig dans une fenetre dos tu as quoi ?)
tu vas rapidement te rendre compte que c est galere et que aurait dû passer par un modem/routeur
:jap:
un modem/routeur sera galère aussi parce qu'il faudra que je reparamètre cinq autres postes...
Je trouve pas le cryptage et le code :'( on y accède dans quel(s) menu(s) ?
Sinon par hypothèse on ne peut pas rapprocher les deux micros.
steve2002
rapporche deja les 2 ordi pour les parametrés, ça élimine le prob de distance, ensuite faut que le cryptage et le code soient correct, parfois faut entrer l adresse mac, et tu vas rapidement te rendre compte que c est galere et que aurait dû passer par un modem/routeur
PiChA
Je trouve pas dans le topic wi-fi... si qq1 a un lien ça me suffirait.
Voilà mon pb :
- j'ai un rézo qui marche avec un "serveur" qui partage sa connexion sous XP ;
- j'ai un poste déporté (dans une pièce éloignée de mon appart - il y a 15 mètres et 4 murs mais l'appart est en L et donc si je tends un câble il va faire 30 mètres, dans mes moulures ça me botte pas), je voudrais accéder à la connexion et aux imprimantes du serveur sans tout reconfigurer.
Donc je me suis dit : je mets une carte sans fil dans le serveur + 1 dans le pc client et roule.
Pb : les pc se trouvent pas :'(
Le seul truc que j'ai bricolé c'est le boutons 'paramètres avancés' où j'ai coché 'Réseau d'égal à égal (ad hoc) uniquement' et ça marche pas mieux qu'avant.
Question :
- c un pb de paramétrage ?
- ou de distance ?
- ou simplement je suis un gros con qui émet des radiations ?