| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : [NAT] Quels ports à router pour un server HTTP ? | |
| C_Po_Ma_Faute | Pourquoi le ping fonctionne et pas l'accès au serveur web ?
Pour la simple et bonne raison que le port forwarding n'intervient pas pour le ping, le routage fonctionnant correctement, tout fonctionne normallement Le port forwarding est visiblement activé sur le routeur uniquement pour les paquet provenant de l'extérieur, pour un paquet provenant de l'intérieur, le routeur N'APPLIQUE PAS la règle de port forwarding. Les 2 solutions que je vois : - modifier la configuration du routeur pour activer le port forwaring également pour ce qui provient de l'intérieur (ce qui m'étonnerait, le speed touch étant assez rudimentaire pour les fonctionnalités de routing) - comme ça a déjà été dit : résoudre en local ton ip (le + simple étant avec le fichier hosts) La résolution locale étant la + logique, il est en effet abérrant de faire passer par l'interface wan du routeur les paquets ayant pour source et cible des machine de ton lan. Le port forwarding et toutes les fonctionnalités liées à la translation de port/d'adresse ne doivent intervenir que pour les paquets allant d'un réseau à un autre ! |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|