Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3290 connectés 

Dernière réponse
Sujet : pc sans disque dur connecté à un serveur, c'est possible ?
vitom Certaines cartes réseaux (3COM 905C...) permettent de booter sur un disque dur du réseau.
Enfin, c pas évident à mettre en place...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
vitom Certaines cartes réseaux (3COM 905C...) permettent de booter sur un disque dur du réseau.
Enfin, c pas évident à mettre en place...
art_dupond t'es rude là...
line

jls a écrit a écrit :

Pour windows je sais pas.

euh windows sans disque dur :D :D :D

art_dupond merci les gens...
Jet tu demarres soit sur une disquette soit sur une eeprom intégré à la carte mère ou à la carte réseau.
Les eeprom courantes font 1 ou 2 Mo

cela suffit pour démarrer sur le réseau et faire tourner un prog DOS en boucle.

ça s'appelle un client léger, c'est assez intéressant suivant les techno utilisés.

Jet
jls Pour windows je sais pas.
jls oui tu peut le faire avec linux facilement. Enfin faut ce tapé la doc. tu fait un serveur BOOTP. Tu fait une disquette de boot pour le client avec un noyeau et tu lui dit de se connecter au serveur BOOTP. Apres plus trop de prb. ps : j'ai pas tester mais deja vu tournee il y a 2-3 ans.
grosquick Ca s'appelle un terminal. Mais c'est surement pas un PC.
art_dupond voilà, est-il possible d'avoir des espèces de pc avec un minimum de trucs à l'intérieur ( donc pas des pc qui pourraient fonctionner seuls), qu'on connecterait un à serveur ?

Si oui, quel est le minimum nécessaire
et comment faut-il faire ?

Waouw la super rime
Quelle frime

Je sais pas à quoi ca pourrait me servir, mais je me posais la question comme ca...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)