| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Déconnexion ... avant choix FAI ... | |
| xam_orpheus | Ben en théorie, la freebox se reconnecte toute seule, tout le temps. Dans la pratique, si y'a vraiment gros plantage il faut parfois débranché / rebranché la freebox mais c'est très rare, encore heureux ! |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| xam_orpheus | Ben en théorie, la freebox se reconnecte toute seule, tout le temps. Dans la pratique, si y'a vraiment gros plantage il faut parfois débranché / rebranché la freebox mais c'est très rare, encore heureux ! |
| Yoda_57 |
|
| xam_orpheus | En dégroupé : rien à faire, ca se connecte et reconnecte tout seul, et y'a pas de durée maximum en théorie
En non-dégroupé : j'ai aucune déco à part celle des 24h avec Free. |
| Yoda_57 |
|
| cablator | Car Tiscali n'est pas dégrouppé. Mais free non dégrouppé il n'y a pas de déconnexion, ou vraiment très peu.
On va s'amuser le jour où Tiscali va se dégroupper... Pour proposer du 256 en upload par exemple... |
| Yoda_57 |
|
| king_ping |
|
| cablator |
|
| Yoda_57 |
|
| cablator |
En non dégrouppé la connection Free est aussi stable que celle de Wanadoo. En dégrouppé, la connection Free est aussi fiable que l'autre grand FAI dégrouppé, 9 Online, c'est à dire qu'il y a une petite part de loterie les premières semaines. Mais c'est plus rapide... Des fois j'en arrive à croire qu'une intox à grande échelle a été organisée contre Free. Si ton village vient d'être raccordé, c'est clair que ce n'est pas dégrouppé. Donc très fiable (et "lent" ). |
| Yoda_57 | Sous Windows, dans tes paramètres de connexion tu coches "se reconencter automatiquement" ou un truc dans le genre.
kingping, pas de freebox chez nous, on est pas dégroupé :/ |
| king_ping | a bon il coupe son alimentation electrique, attend qlq secondes et redemmarrre ? j'avais jamais vu ça ... |
| steff57 | mais moi je veux HET un router/modem ... qui semble le faire tt seul, n'est ce pas ... |
| king_ping | ben la en l'occurence ta reconnexion automatique du routeur ne servira pas a grand chose puisqu'il faut débranché/rebranché la Freebox pour retrouvé la connexion ... :( |
| steff57 | et comment sous windows ... tu parles de windows qd tu t'en sers pour les regle de routage ?? |
| Yoda_57 | :hello:
Oui le routeur te permet de te reconnecter automatiquement (mais n'importe quel Windows aussi :D) |
| steff57 | je voudrais savoir si les pb de deconnexion de free sont frequent ...
Je souhaite HET 1 routeur alcatel speedtouch 510v4 est-ce un bon choix?? J'ai vu qu'il faisait une reconnexion automatique en cas de perte de connexion, est-ce vrais ?? dans ce cas peut-il pallier au pb de connexion de free ??? |